La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

Le dispositif MaPrimeRénov’ revu à la hausse pour 2023

Augmentation du budget MaPrimeRénov’ pour lutter contre les passoires thermiques

Dans le cadre du projet de loi de finances (PLF) pour 2023, le budget initialement prévu consacré au dispositif MaPrimeRénov’ devrait passer à 2,5 milliards d’euros. Pour rappel, MaPrimeRénov’ est une aide pour inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique, elle vient remplacer le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) ainsi que l’aide « Habiter mieux Agilité ».

Cependant, l’augmentation du budget de MaPrimeRénov’ fait actuellement débat. En effet, les députés ont adopté deux amendements pour faire évoluer ce montant, soit 12 milliards d’euros de plus contre 2,5 milliards.

Cette revalorisation a pour objectif d’accélérer les chantiers de rénovation globale afin d’améliorer l’isolation thermique des logements. En effet, même si le dispositif tire de bons résultats, il y a toutefois des « insuffisances ». Selon un rapport de la Cour des comptes, seulement 2500 logements ont profité du dispositif MaPrimeRénov’ alors que l’objectif était la rénovation de 80 000 passoires thermiques en 2021.

Une hausse du dispositif pour cibler les ménages les plus modestes

Olivier Klein, ministre de la Ville et du Logement, a indiqué que cette aide aura pour but également d’apporter un coup de pouce supplémentaire aux ménages les plus modestes qui sont, souvent confrontés à des passoires thermiques, de réaliser des travaux de rénovation globale.

Néanmoins, les ménages aisés ne seront évidemment pas exclus du dispositif et pourront profiter de cette hausse.

De plus, certains forfaits de MaPrimeRénov’ seront revalorisés pour inciter les ménages à effectuer des travaux de rénovation globale, incluant l’isolation thermique.

Faites appel à Thermie France pour votre projet d’isolation

Entreprise Qualibat RGE, Thermie France vous accompagne de A à Z dans vos travaux d’isolation, que ce soit : l’isolation des combles perdus et/ou aménagés, l’isolation des murs extérieurs et intérieurs, la pose d’un bardage isolant, le remplacement des menuiseries, l’installation d’un système de ventilation, etc.

Basées dans la région des Hauts-de-France, nos équipes se déplacent dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Aisne, la Somme et l’Oise.

L’isolation : indispensable pour le confort d’été ! – Thermie France

Cela a été largement démontré, l’isolation du logement est indispensable pour éviter les déperditions de chaleur en hiver. Mais elle s’avère tout autant nécessaire pour garder une maison fraîche en été ! En cette période caniculaire, il est temps de vous montrer l’influence de l’isolation sur le confort d’été.

Lire la suite

Rénovation : faites de votre maison ancienne un cocon douillet !

Moins chères et pleines de charme, les maisons anciennes ont le vent en poupe ! Par ailleurs, celles-ci nécessitent souvent un bon budget travaux… Et notamment sur le plan de l’isolation ! Zoom sur ce projet étape par étape.

Lire la suite

Aides à la rénovation – Thermie France

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique et bénéficier d’aides pour les financer. Nous vous expliquons les étapes à suivre.

Lire la suite