La ventilation nécessaire en complément de l’isolation
Thermie France installe votre ventilation mécanique – VMC ou VMR -, en complément de travaux d’isolation des combles, de la pose d’un bardage isolant, d’une isolation sous dalle, ou de l’installation de menuiseries.
Lorsqu’une maison est isolée de manière efficace, il est indispensable de s’attarder sur la ventilation. Une isolation performante donne un côté hermétique au logement, l’air circule mal. Sa qualité peut alors diminuer et de l’humidité apparaît parfois. Un tel manque de ventilation entraîne souvent des désagréments considérables : détérioration du bâti, tâches d’humidité sur les murs, gènes respiratoires… L’importance de la ventilation n’est donc pas négligeable !
Voici les solutions de ventilation mécanique que nous proposons en complément de travaux d’isolation ou en plus de la pose de vos fenêtres et porte d’entrée. Nous sommes qualifiés RGE pour tous les types de ventilation mécanique que nous installons. Cela vous garantit un travail soigné et vous offre la possibilité d’obtenir des aides financières pour vos travaux.
Demandez votre devis gratuit !
Obtenir un devisInstallation de VMC pour une maison bien ventilée
La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est un système de ventilation très répandu dans les logements. Il existe deux types de VMC : la VMC simple flux et la VMC double flux.
La VMC simple flux est composée de 3 éléments principaux : un extracteur d’air, des bouches d’extraction et des gaines isolées. Elle extrait l’air vicié des pièces de service (cuisine, salle de bains, WC) pour le rejeter à l’extérieur.
La VMC double flux se distingue de la VMC simple flux dans la mesure où elle est composée de deux circuits. L’un aspire l’air vicié, l’autre souffle de l’air neuf, préchauffé grâce à la chaleur extraite dans le premier circuit.
En savoir plus sur l’installation de VMC dans les Hauts de France.
Pose de VMR : la ventilation pratique !
Thermie France installe des VMR -Ventilation Mécanique Répartie) en option complémentaire à des travaux d’isolation et de menuiseries.
La VMR est une solution qui présente de nombreux atouts. Elle est aussi efficace que la VMC pour ce qui est de la ventilation et elle présente moins de contraintes techniques lors de l’installation.
En effet, la VMR est constituée d’unités d’extraction d’air indépendantes les unes des autres. Il s’agit de poser le bloc d’extraction sur un mur donnant vers l’extérieur. Le bloc aspire et rejette l’air en fonction du taux d’humidité présent dans la pièce.
Il peut par ailleurs être installé dans une pièce qui ne dispose pas d’ouverture naturelle, sans fenêtre.
En savoir plus sur l’installation de VMR dans les Hauts de France.