Salon de l’Habitat & Déco de Dunkerque : du 12 au 14 avril au KURSAAL – DUNKERQUE ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

Salon de l’Habitat & Déco de Dunkerque : du 12 au 14 avril au KURSAAL – DUNKERQUE ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

Isolation à Valenciennes

  • Rénovation énergétique de toute la maison
  • Divers techniques et procédés d’isolation
  • Des poseurs locaux, formés et expérimentés
  • Des milliers de références dans les Hauts-de-France

À Valenciennes, Thermie France rénove les logements anciens

Valenciennes Métropole compte un nombre conséquent de logements anciens. Leur cachet est indéniable mais ils constituent de véritables passoires énergétiques.
Grâce à Thermie France, de nombreux propriétaires de logements anciens, situés à Valenciennes et ses environs, ont diminué leur facture énergétique. Isolation des combles par soufflage de laine minérale, isolation de façade, de pignon ou de dalle, remplacement des menuiseries vieillissantes (portes d’entrée, fenêtres, Velux…), installation de ventilation mécanique… Ces travaux de rénovation ont transformé des logements très énergivores en habitat à faible consommation énergétique.

Découvrez nos travaux d’isolation dans le Nord.

A Valenciennes, profitez des aides grâce à notre label RGE

Thermie France est une entreprise Reconnue Garant de l’Environnement (RGE). Ce label décerné par l’Etat, témoigne de notre sérieux et garantit la bonne qualité des matériaux que nous utilisons, et des procédés que nous mettons en place lors de la réalisation de nos chantiers de rénovation énergétique.
Le label RGE est indispensable pour que vous puissiez disposer des aides financières mises en place par le gouvernement pour réaliser vos travaux d’isolation à Valenciennes : Ma Prime Rénov, le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE), les aides de l’ANAH, l’Eco-Prêt à Taux Zéro…

Besoin d'isoler votre logement ?

Obtenir un devis

L’OPAH-RU, le dispositif de Valenciennes Métropole pour les travaux de rénovation

Dans le cadre de son Plan Climat , Valenciennes Métropole s’est fixée différents objectifs à atteindre d’ici 2020. De multiples domaines sont concernés : les transports, les équipements publics, l’habitat…
Ce dernier point a fait l’objet d’un dispositif spécifique : l’OPAH-RU du Val d’Escaut.
L’OPAH-RU, Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Renouvellement Urbain, vise à améliorer des logements anciens en situation de précarité énergétique, dans le Valenciennois. Des aides de différentes natures (techniques, financières, administratives…) sont ainsi apportées aux propriétaires pour faciliter la rénovation de l’habitat. Cela concerne les communes suivantes : Valenciennes, Anzin, Fresnes-sur-Escaut, Condé-sur-l’Escaut, Vieux-Condé et Onnaing.
Thermie France, qualifiée RGE, a réalisé les travaux d’isolation de nombreux propriétaires bénéficiant de l’aide de l’OPAH-RU.