Se sentir bien chez soi en été : l'importance de l'isolation !
Vous l’avez sans doute remarqué, le thermomètre ne descend pas sous les 30° depuis plusieurs jours et cela risque de perdurer ! Les plus chanceux, dont la maison est parfaitement isolée, subiront peu les conséquences de cette canicule.
Mais pour les logements mal isolés, l’intérieur peut rapidement devenir étouffant.
La toiture : élément le plus exposé au soleil
D’une part, la toiture est l’élément de la maison qui est le plus exposé au soleil. La température des espaces situés sous la toiture (combles, chambres…) peut vite devenir insupportable. Il est alors primordial d’isoler la toiture ou les combles. L’isolant stockera la chaleur pour limiter sa diffusion.
Pour en savoir plus sur nos solution d’isolation des combles perdus et aménagés, cliquez ici.
L’accumulation de chaleur par les murs
A cela, s’ajoute la chaleur accumulée par les murs. Le soleil rayonne sur les murs qui conservent cette chaleur toute la journée, parfois même après le coucher du soleil. Une isolation efficace des murs peut éviter ce phénomène. La solution la plus performante est alors l’isolation thermique des murs par l’extérieur.
L’isolant, situé à l’extérieur des murs, évitera le réchauffement des murs par les rayons du soleil. Les murs resteront donc frais.
Pour plus d’informations sur notre solution d’isolation thermique par l’extérieur, cliquez ici.
Pour un confort d’été idéal, les menuiseries, les volets et la ventilation entrent également en jeu. Cela fera l’objet d’un prochain article !
Sur le même thème :
Protéger son logement de la chaleur
Par ces fortes températures estivales, la vie à la maison peut vite devenir insupportable. Voici quelques conseils pour garder un foyer frais pendant l’été !
Isoler les combles : une priorité ! – Thermie France
Votre maison est difficile à chauffer, inconfortable… Vous souhaitez l’isoler mais vous ne savez pas par quelle partie commencer. Isoler les combles peut être un bon début…!
Qualité de l’air intérieur : Comment assainir son logement
Si on parle souvent de la pollution extérieure, il ne faut pas pour autant en oublier la pollution intérieure. Sachant que nous passons plus de 80% de notre temps dans des espaces clos, il est essentiel de prendre en compte l’air qu’on y respire.