L'Eco Prêt à Taux Zéro : prolongé et assoupli
L’Eco Prêt à Taux Zéro (Eco PTZ) est un prêt sans intérêt et sans condition de ressources destiné à financer les travaux de rénovation énergétique. Pour connaître son fonctionnement plus en détails, vous pouvez consulter notre page Financements.
La Loi de Finances 2016 comprendra toujours l’Eco PTZ mais il sera modifié, de façon à faciliter son accès et à améliorer son impact sur la précarité énergétique. Les modifications adoptées par le Sénat sont les suivantes :
Prolongé jusqu’en 2018
D’une part, ce dispositif a été prolongé jusqu’en 2018.
Création d’un micro-PTZ pour les bénéficiaires de l’ANAH
A partir du 1er janvier 2016, les foyers modestes qui bénéficient de l’aide de l’ANAH pourront accéder à un micro-crédit, le micro PTZ, pour financer les travaux de rénovation énergétique. Le montant alloué se situera entre 8000€ et 10000€ et les emprunteurs seront accompagnés de façon personnalisée. C’est notamment la Banque Postale qui a annoncé son engagement dans ce type de crédit.
En savoir plus sur l’ANAH.
Inclus dans l’offre globale de crédit immobilier
Ce crédit pourra désormais être inclus dans l’offre globale de prêt lors de l’achat d’un bien nécessitant des travaux de rénovation. Et ce, avant même de disposer de tous les devis nécessaires à la réalisation des travaux.
Sur le même thème :
Aides financières pour la rénovation de l’habitat – Thermie France
L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) a publié un guide concernant les aides financières pour la rénovation énergétique des logements. Récemment mis à jour, il fait le point de façon claire et concise sur les nouvelles mesures et les conditions d’attribution des aides. Eco Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ), Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE), « Habiter Mieux » de l’ANAH, subventions… Ce guide contient tout ce qu’il faut savoir ! Vous pouvez le télécharger dans la suite de l’article.
Chèques Energie : Comment en bénéficier ? – Thermie France
Ce lundi 26 Mars 2018, les premiers chèques Energie ont été expédiés dans toute la France. Ils concernent près de 4 millions de personnes dans l’hexagone. Mais quels sont les critères d’éligibilité à ce nouveau programme ?
3 Astuces pour réduire votre consommation d’eau dans la salle de bain
Avec l’automne qui s’installe et les températures qui commencent à chuter, la question du confort en hiver trotte dans les têtes. C’est également la période où l’on entend parler des passoires thermiques, ces logements très chers à chauffer et très mauvais pour l’environnement sont pourtant encore très nombreux.
Voyons ensemble ce qu’est réellement une passoire thermique.