La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

3 Astuces pour réduire votre consommation d'eau dans la salle de bain

Dans le cadre de la Transition Energétique et de la sauvegarde de l’environnement, il devient urgent de surveiller sa consommation d’eau. Voici quelques astuces pour réduire le gâchis dans la salle de bain !

Opter pour une douchette économique

Saviez-vous qu’une douchette traditionnelle débite entre 15 et 20 litres d’eau par minute ? Ce qui revient pour une douche d’une durée de 5minutes, à près de 100 litres d’eau écoulés. En moyenne, une douche revient environ à 150€ par personne et par an.
Pour réduire considérablement la quantité d’eau utilisée, il existe une solution très efficace : la douchette économique.
Son système est très simple ; de l’air est introduite dans l’eau afin de diviser les gouttes. Ainsi, la pression sortant du pommeau est toujours la même, mais le débit est considérablement réduit ! De belles économies sont donc à prévoir, et ce sans perdre en confort !

Installer un mousseur 

Pour le robinet du lavabo, 15L d’eau écoulés en 1 minute ne sont pas nécessaires. Il est donc préférable d’installer un mousseur, qu’on appelle aussi réducteur de débit ou encore aérateur hydroéconome. Celui-ci réduira le débit à 5L d’eau par minute, un moyen simple et bon marché pour réduire sa facture d’eau !

Choisir des mitigeurs thermostatiques

Les mitigeurs thermostatiques sont des robinets qui donneront instantanément la température souhaitée. Ils permettent ainsi de limiter le gâchis d’eau puisqu’on ne la laisse pas couler avant d’ateindre la bonne température, et réduisent également la consommation en énergie !
Réduire sa consommation en eau est important pour la planète et pour vos finances, mais réduire ses besoins en énergie aussi ! Pour découvrir comment baisser ses consommations énergétiques, cliquez ici.

Aides financières pour la rénovation de l’habitat – Thermie France

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) a publié un guide concernant les aides financières pour la rénovation énergétique des logements. Récemment mis à jour, il fait le point de façon claire et concise sur les nouvelles mesures et les conditions d’attribution des aides. Eco Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ), Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE), « Habiter Mieux » de l’ANAH, subventions… Ce guide contient tout ce qu’il faut savoir ! Vous pouvez le télécharger dans la suite de l’article.

Lire la suite

Aides à la rénovation – Thermie France

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique et bénéficier d’aides pour les financer. Nous vous expliquons les étapes à suivre.

Lire la suite

Quelles aides financières pour la rénovation énergétique de votre résidence secondaire ? – Thermie France

Dans le cadre du plan de transition énergétique, de nombreuses aides financières ont été mises en place pour aider les propriétaires à améliorer l’efficacité énergétique de leur habitation principale. Mais sachez que les résidences secondaires n’ont pas été oubliées, elles aussi ont droit à certains dispositifs.

Lire la suite