En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Isolation combles
Soufflage de laine minérale dans les combles perdus
ITE Uniso
Isolation des murs extérieurs Uniso
Isolation murs intérieurs
Isolation de murs creux par insufflation
Isolation sous dalle
> Voir nos réalisations

L'isolation thermique : du confort et des économies !

Qualifié Qualibat RGE  (Reconnu Garant de l'Environnement) pour l'ensemble des ses compétences, Thermie France est capable d'aborder votre projet d'isolation dans sa globalité.


Basés à Marquion, nous intervenons dans toute la région des Hauts de France (Nord, Pas-de-Calais, Picardie) : Cambrai, Douai, Lens, Liévin, Valenciennes, Maubeuge, Arras, Saint Quentin, Péronne, Albert, Béthune, Lille, Roubaix, Tourcoing, Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque...

Nos domaines d'intervention :

Isolation de la toiture, combles, grenier

par panneaux ou soufflage, qu’il s’agisse d’un grenier, de combles perdus, de rampants (sous pentes) de combles aménagés ou de rampants de combles aménageables.


Isolation des murs extérieurs, bardage isolant

par bardages isolants Uniso de Myral, bois ou PVC.


Isolation des murs creux avec laine minérale

par insufflation - injection.


Isolation du sol, sous dalle ou sous plancher

par panneaux, injection ou par projection.



Nous intervenons dans un rayon de 80km : Cambrai, Douai, Lens, Liévin, Valenciennes, Maubeuge, Arras, St Quentin, Péronne, Albert, Béthune, Lille et sa métropole...

Votre logement nécessite des travaux d'isolation ?
Nos experts sont là pour vous guider

Contactez-nous !

Pour un meilleur confort

Bien que toutes les portes et les fenêtres soient fermées dans votre maison, vous ressentez des courants d’air désagréables. C’est surement le symptôme d’une mauvaise isolation. L’air chaud monte et l’air froid descend… ce qui crée des courants d’air.

Le confort thermique est une notion difficilement descriptible et quantifiable. Etre bien chez soi, c’est être au chaud. Si souvent, vous avez le sentiment d’avoir froid en hiver ou en inter saison, la solution n’est pas d'augmenter le chauffage. Votre maison a probablement besoin d’une bonne isolation.

Le confort thermique c’est aussi garder un habitat frais l'été, sans devoir recourir à la climatisation. Là aussi les travaux d’isolation de la maison apportent une solution.

Pour un logement sain et un bâti protégé

Outre le confort thermique, une maison bien isolée est aussi bien ventilée. La ventilation ne permet pas aux moisissures de se développer sous la forme de champignons sur les murs et les plafonds. Garder un habitat sain est une priorité.

Enfin, une maison bien isolée protège son bâti dans la durée en évitant les dégradations qu’apportent les ponts thermiques (jonctions entre parois ayant des conductivités thermiques différentes). Ces dégradations peuvent être inesthétiques et entraîner d'importants travaux.

Thermie France met son expérience au service de votre confort thermique en vous proposant des solutions performantes, saines, durables et esthétiques pour l’isolation de votre maison.

Pour plus d'informations, contactez-nous ou appelez-nous au 03 27 81 83 30 !

L’isolation d’une maison apporte immédiatement des économies de chauffage qui peuvent être très importantes. Le montant de ces économies est lié à la situation de la maison avant travaux :

Est-ce une maison individuelle sans mitoyenneté ? Comment est-elle orientée par rapport au soleil ? S’agit-il d’une maison à étage ou de plein pied ? De quels matériaux est-elle constituée ? Ces matériaux ont-ils été correctement utilisés ?

Thermie France, de par ses nombreuses années d’expérience, pourra vous donner une indication des économies envisageables en fonction du bouquet de travaux d’isolation à réaliser.

L’air chaud monte. C’est donc par la toiture, les combles perdus ou aménagés, que les déperditions se font en priorité. Le toit représente 30% des pertes de chaleur (source ADEME).

Les murs sont aussi une source très importante de déperditions énergétiques, de l’ordre de 25%, d’autant plus dans une maison individuelle sans mitoyenneté.

Les menuiseries (portes et fenêtres) représentent 15% des déperditions énergétiques.

Enfin, le sol de la maison constitue aussi une source de déperdition  de 7%, surtout lorsque le sous-sol n’est pas chauffé et très ventilé (garage, cave ou vide sanitaire).

Faut-il commencer par l’isolation ou le chauffage ?

En toute logique, il faut d’abord réduire les déperditions de la maison en l’isolant correctement avant de changer la chaudière. Réduire les déperditions, c’est diminuer le besoin de puissance de la chaudière à installer. Une chaudière moins puissante est une chaudière moins couteuse.

Pour plus d'informations, contactez-nous

La chaleur se transmet selon 3 principes physiques :

La conduction, la convection et le rayonnement.

L’isolation thermique se base essentiellement sur la limitation de la convection. En piégeant l’air dans un isolant, ou dans un vitrage, on évite le phénomène de convection. En évitant que la chaleur ne traverse les parois, on évite à celles-ci de chauffer par conduction et de rayonner la chaleur vers l’extérieur.

Pour plus d'informations, contactez-nous ou appelez-nous au 03 27 81 83 30 !

Un matériau isolant se définit par son « λ » (lambda) qui indique sa performance intrinsèque (plus le λ est faible, meilleure est la performance) et par son épaisseur « e » exprimée en mètre. La résistance thermique R se calcule comme suit :

R = e / λ

Ainsi, pour un matériau au λ donné, plus l’épaisseur est importante, plus la résistance thermique apportée est élevée

De même, pour une épaisseur donnée, plus le matériau aura un λ faible, meilleure sera la résistance thermique.

Exemple : Une laine minérale de verre a un λ de 0.045. On en pose une épaisseur de 20 cm. La résistance thermique rapportée sera de 0.2 / 0.045 soit R = 4.44

Cette notion de performance est importante mais pas suffisante. Un bon isolant devra posséder d’autres qualités :

    • Résistance au feu : La meilleure résistance au feu étant l’Euroclasse A1 : Matériau totalement incombustible.
    • Matériau non hydrophile : L’isolant ne captera pas l’eau de son environnement, par exemple la vapeur d’eau qui traverse l’isolant, et ne perdra donc pas son pouvoir isolant.
    • Matériau non hygroscopique : L’isolant ne permet pas à l’eau de se transmettre horizontalement ou de bas en haut par capillarité
    • Matériau non périssable : L’isolant ne doit pas pourrir ou permettre le développement de moisissures
    • Matériau ne se tassant pas : L’épaisseur de l’isolant doit rester sable dans la durée pour garder ses performances thermiques
    • Absence de produits chimiques entrant dans sa composition qui peuvent être nocifs. Certains isolants contiennent des produits tels que le phénol, le formaldéhyde, l'acide borique, le sulfate d’ammonium afin d’améliorer leurs qualités intrinsèques : liant, protection au feu, fongicide.

Pour plus d'informations, contactez-nous ou appelez-nous au 03 27 81 83 30 !

Thermie France pose les produits isolants les plus performants du marché, disposant des meilleures certifications afin de garantir une qualité d’isolation optimale et durable à ses clients.

    • Isolation de combles perdus : Knauf Insulation Supafil Loft 045 : Laine minérale à souffler de nouvelle génération
    • Isolation de murs intérieurs : Knauf Insulation gamme Ecose : Laine de verre de nouvelle génération au liant naturel
    • Isolation de murs extérieurs : Uniso de Myral et complément d’isolation en polyuréthane extrudé
    • Isolation de murs creux par insufflation : Knauf Insulation Supafil Cavity Wall : Laine minérale à insuffler de nouvelle génération
    • Isolation sous dalle : Promaspray de Promat, laine de laitier à projeter ou panneaux de laine de roche Rockfeu de Rockwool

Pour plus d'informations, contactez-nous ou appelez-nous au 03 27 81 83 30 !

En confiant la réalisation de vos travaux d’isolation thermique à Thermie France, professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), vous bénéficiez de nombreux avantages :

Vous tirez partie de notre expérience construite auprès de plus de 10 000 clients depuis 1986.

Vous bénéficiez d’une qualité certifiée par les qualifications Qualibat – Mentions Efficacité Energétique que Thermie France a obtenu.

Vos travaux bénéficient d’une garantie en responsabilité civile et responsabilité décennale.

Vous bénéficiez de taux de TVA réduits à 10% ou 5.5% selon la nature des travaux.

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt, le CITE, Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique.

Vous pouvez obtenir de nombreuses subventions, primes et financements à taux réduit, dont l’Eco prêt à Taux Zéro (Eco PTZ).

Pour plus d'informations, contactez-nous

Informations tarif et financement

Pour plus d'informations sur les aides possibles, pour un devis contactez-nous ou appelez-nous au 03 27 81 83 30 !

Nous intervenons dans un rayon de 80km autour de Cambrai.

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre