La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

Le diagnostic thermique, un outil imparable pour améliorer son logement

Qu’est-ce qu’un diagnostic thermique ?

Le diagnostic thermique, qu’on appelle également Diagnostic de Performance Energétique (DPE), est un examen permettant d’évaluer la performance énergétique d’un logement. En d’autres termes, il sert à quantifier précisément les besoins en énergie de l’habitation : chauffage, gaz, eau chaude, électricité, … En fonction des résultats, le logement se verra attribuer une classe énergétique pouvant aller de A à G.
Le diagnostic thermique est obligatoire lors d’une vente, l’acquéreur est ainsi parfaitement informé de l’état du logement au moment de l’achat. Par ailleurs, il a surtout pour vocation de sensibiliser les propriétaires aux travaux de rénovation énergétique.

Demandez un devis gratuit

Obtenir un devis

Diagnostic thermique : Ma maison a-t-elle besoin d’une rénovation énergétique ?

Le Diagnostic de Performance Energétique donnera une étiquette Climat à votre logement. Elle permet d’évaluer la quantité de dioxyde de carbone qui s’en échappe. Une étiquette Energie lui sera également décernée, et celle-ci concerne la consommation énergétique du logement.
Si votre étiquette Energie se situe entre les grades C et G, alors votre habitation peut largement gagner en efficacité énergétique grâce aux travaux de rénovation.

Quels travaux pour améliorer le diagnostic thermique d’une habitation ?

L’isolation du toit

La première source de déperditions de chaleur est la toiture. Avec environ 30% des pertes, il est indispensable de l’isoler correctement. Pour cela, nous proposons l’isolation des combles perdus par soufflage de laine naturelle sur toute la surface des combles, et sur une épaisseur de 32 cm.
Si vos combles sont aménageables, nous réalisons l’isolation sous rampants par la pose de panneaux de laine minérale.

L’isolation des murs

Les murs peuvent être isolés selon 2 techniques différentes : il existe l’isolation des murs par l’intérieur et l’isolation des murs par l’extérieur.
Pour isoler les parois par l’intérieur, nous procédons à la pose de panneaux de laine sur toute la surface à l’aide de rails. L’isolant est soigneusement apposé de manière à ne laisser aucun vide.
Pour l’isolation par l’extérieur, nous proposons à nos clients la pose du bardage Uniso. Ce produit 2 en 1 dont nous avons l’exclusivité dans la région des Hauts-de-France, permet de protéger de manière optimale les façades, tout en les rénovant esthétiquement.

L’isolation du sous-sol

 

Après la toiture et les murs, le sous-sol peut également être à l’origine de pertes de chaleur. En effet lorsqu’un garage, un vide sanitaire ou une cave existe, une sensation désagréable de sol froid peut être ressentie. Pour y remédier, nous réalisons l’isolation du sous-plancher par la pose de panneaux de laine, ou par la projection de laine minérale.

Le remplacement des menuiseries

 

Enfin, des courants d’air peuvent aussi se faire sentir à proximité des parois vitrées.
Nous disposons d’une large gamme de menuiseries ultra performantes, en double ou triple vitrage, en PVC ou en aluminium, personnalisable en fonction de vos envies.