Tarifs de l'électricité : 2,5% d'augmentation
La Commission de la Régulation de l’Energie (CRE) recommande une hausse située entre 3,5% et 8% sur les « tarifs bleus » afin de compenser les augmentations insuffisantes depuis 2012, liées aux interventions du gouvernement pour limiter les augmentations. Néanmoins, Ségolène Royal a assuré que cette augmentation sera en moyenne de 2,5%, voire de 0% pour les artisans, commerçants et petites entreprises.
Un budget énergétique qui s’alourdit
Conséquence directe de l’augmentation du coût de l’électricité : la facture énergétique va s’alourdir, notamment pour ceux qui disposent du chauffage électrique.
Des solutions existent heureusement pour limiter les dépenses. Rappelons que les travaux d’isolation thermique peuvent diminuer les dépenses énergétiques jusqu’à 40%.
Sur le même thème :

Linky, le compteur électrique intelligent bientôt généralisé – Thermie France
La loi de transition énergétique a été votée à l’Assemblée Nationale ce mardi 26 mai. Un article de cette loi concerne le déploiement du compteur électrique intelligent Linky.

Chèques Energie : Comment en bénéficier ? – Thermie France
Ce lundi 26 Mars 2018, les premiers chèques Energie ont été expédiés dans toute la France. Ils concernent près de 4 millions de personnes dans l’hexagone. Mais quels sont les critères d’éligibilité à ce nouveau programme ?

Déclaration d’impôts : le CITE toujours valable pour des travaux effectués en 2020
Depuis le 1er janvier 2021, le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) a été remplacé par Ma Prime Rénov’. Cependant, vous pouvez profiter une dernière fois du CITE dans votre déclaration d’impôts si vous avez réalisé des travaux de rénovation en 2020 !