Salon de l’Habitat et de l’Immobilier de Béthune : le 23 et 24 mars à l’ARENA BETHUNE-BRUAY ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

Salon de l’Habitat et de l’Immobilier de Béthune : le 23 et 24 mars à l’ARENA BETHUNE-BRUAY ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

Comment déclarer ses travaux de rénovation énergétique ?

Depuis le 1er janvier 2021, le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) a été remplacé par Ma Prime Rénov’. Cependant, vous pouvez profiter une dernière fois du CITE si vous avez réalisé des travaux de rénovation en 2020 !

Comment bénéficier de Ma Prime Rénov’ ?

Ma Prime Rénov’, désormais accessible à tous les ménages qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement, vient remplacer le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE).

Le montant de l’aide dépend donc de plusieurs facteurs tels que : la localisation de votre résidence principale, l’ampleur des travaux ainsi que votre plafond de ressources. Les travaux éligibles à ce dispositif d’aide comprennent : l’installation de pompes à chaleur, travaux d’isolation, remplacement de fenêtres, changement de chaudières, etc…).

Par ailleurs, les travaux de rénovation énergétique doivent impérativement être assurés par une entreprise qualifiée RGE.

Comment profiter du Crédit d’impôt CITE en 2021 ?

Vous avez effectué des travaux de rénovation énergétique durant l’année 2020 dans votre résidence principale ou dans l’immeuble de copropriété ? Alors, vous avez peut-être la possibilité de profiter du CITE, avant sa suppression et son remplacement par Ma Prime Rénov’. Comment faire ?

Vous devez déclarer les travaux et dépenses de rénovation du logement de l’année 2020 dans la déclaration 2021 en ligne ou en version papier. Également, vous devez avoir accepté un devis entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020. Enfin, si vous avez versé un acompte sur les travaux, le versement doit avoir été fait entre les deux dates citées précédemment.

Pour les personnes déclarant en version papier, il faudra déclarer à la page 2 du formulaire de déclaration 2042 RICI. Pour les personnes déclarant en ligne, vous devez joindre à votre déclaration le formulaire 2042 RICI. Il suffit ensuite de remplir la case à droite de la ligne correspondant à l’installation que vous avez réalisée par le montant TTC de celle-ci.

Voici les cases correspondantes aux différentes interventions de travaux :

  • Les dépenses pour la transition énergétique payées en 2020 : case 7AK à 7GH
  • Les dépenses pour la transition énergétique payées en 2020, mais dont le devis a été accepté et un acompte a été versé en 2018 ou 2019 : case 7AA à 7BL

 

Pourquoi choisir une entreprise qualifiée RGE pour vos travaux de rénovation ?

Choisir une entreprise qualifiée RGE pour vos travaux de rénovation énergétique compte de nombreux avantages.

Lire la suite

Le Crédit d’Impôt devient « Ma Prime Rénov' » en 2020 ! – Thermie France

Toujours dans le cadre de la Transition Energétique ainsi que dans l’optique d’inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation, le gouvernement a décidé un grand changement pour 2020 au sujet des aides financières. Il a en effet été décidé de la fusion du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) avec le dispositif Habiter Mieux distribué par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).

Lire la suite

Ma Prime Rénov’ : une aide à la rénovation désormais accessible par tous !

Au même titre que l’isolation des combles perdus, Thermie France vous propose maintenant l’isolation sous dalle pour seulement 1 euro !

Lire la suite