En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
COP 21

Cela fait plusieurs mois que nous entendons parler de la COP21, la conférence sur le climat qui aura lieu à Paris en décembre prochain. Mais concrètement, en quoi consiste cet événement et quel sera son impact sur le secteur du bâtiment ?

Qu'est ce que la COP 21 ?

"COP" signifie "Conference of Parties", soit "la conférence des parties". Il s'agit d'une conférence annuelle internationale sur le climat. La première COP s'est déroulée à Berlin en 1995. Depuis, ce rendez-vous invite les parties prenantes (chefs d'Etat, collectivités locales, ONG...) à prendre des mesures pour la protection de l'environnement. L'une des plus célèbres est la COP 3, qui a donné lieu au protocole de Kyoto, accord international visant la limitation des émissions de gaz à effet de serre.
La COP 21 aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 à l'aéroport de Paris-Le Bourget.
L'objectif  de la COP 21 est d'aboutir à un accord international visant à maintenir le réchauffement climatique global en-dessous de 2°.

Conséquences de la COP 21 sur la filière du bâtiment

Le bâtiment est le secteur le plus énergivore en France. Il représente 43% de la consommation énergétique, soit près de la moitié. Ce secteur constitue également un quart des émissions de gaz à effet de serre.
Pour limiter ce phénomène, il est nécessaire de miser sur l'efficacité énergétique des bâtiments, qu'il s'agisse de logements ou de bâtiments fonctionnels.
L'efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment sera donc un sujet central lors des débats de la COP 21.
Des mesures devraient être prises concernant la rénovation énergétique tels que les travaux d'isolation thermique ou la pose de menuiseries isolantes.

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre