COP 21 : le bâtiment s'engage pour la transition énergétique
Le secteur du bâtiment est particulièrement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique. Avec le Plan Bâtiment Durable, et dans le cadre de la COP 21, une nouvelle étape a été franchie dans cet engagement. Voici les principaux axes de travail et objectifs à atteindre dans les prochaines années :
Rénovation énergétique
-Lutter contre la précarité énergétique : Les acteurs du bâtiment souhaitent développer les dispositifs pour favoriser la rénovation énergétique des logements des particuliers et des copropriétés.
-Développer les offres globales de travaux de rénovation énergétique
-Rénover 500000 logements énergivores par an
Financements
-Inciter les ménages à s’approprier les dispositifs de financement permettant la rénovation énergétique (Eco Prêt à Taux Zéro, Crédit d’impôt, aides de l’ANAH…). Et ce, grâce au développement de l’information et de la communication autour de ces sujets.
-Secteur bancaire : informer sur les offres de financements existantes pour les travaux de rénovation énergétiques et offrir un accompagnement personnalisé aux ménages.
-Encourager le tiers-financement.
Afin de s’assurer de la mise en oeuvre de ces éléments, les différents acteurs territoriaux et les institutions concernés effectueront un suivi régulier.
Pour en savoir plus sur le Plan Bâtiment Durable : http://www.planbatimentdurable.fr
Pour connaître les offres de financement dédiées aux travaux de rénovation, cliquez ici.
Sur le même thème :
La COP 21 : présentation de la conférence sur le climat – Thermie France
Cela fait plusieurs mois que nous entendons parler de la COP21, la conférence sur le climat qui aura lieu à Paris en décembre prochain. Mais concrètement, en quoi consiste cet événement et quel sera son impact sur le secteur du bâtiment ?
Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique : l’Assemblée a finalement reporté sa suppression – Thermie France
Après de longues discussions au sujet de la suppression du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) en 2018, l’Assemblée nationale a finalement adopté un amendement annulant son propre article de loi.
L’Anah met en place une nouvelle aide financière – Thermie France
Pour aider les propriétaires de biens immobiliers à rénover, l’Agence Nationale de l’Habitat met en place l’aide « Habiter Mieux Agilité ».