En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Quels travaux de rénovation privilégier au printemps ?

Aujourd'hui, c'est le printemps ! Découvrez notre top 4 des travaux de rénovation à réaliser pour cette nouvelle saison !

Printemps : Place aux travaux !

Pourquoi le printemps est-il le moment propice pour réaliser des travaux de rénovation ?

Après une longue période hivernale, vous pouvez enfin penser à dresser le bilan de votre consommation énergétique. Avec la hausse des prix de l'énergie, il est logique de se pencher sur des solutions d'isolation plus efficaces et durables. De plus, l'atmosphère se réchauffe et réaliser des travaux en extérieur ou nécessitant d'ouvrir l"enveloppe de la maison ne sont plus un frein !

Quels travaux de rénovation faut-il mettre en priorité ?

  • L'isolation des combles :

Pour prévoir le prochain hiver, l'isolation des combles est primordiale. En effet, pas moins de 30% des déperditions de chaleur proviennent de la toiture. Il s'agit donc d'une potentielle source d'économies. De plus, l'isolation des combles sera aussi très appréciable lors des fortes chaleurs qui arrivent !

 

  • Les menuiseries :

Pour profiter des rayons du soleil, rien de telles que de larges ouvertures laissant passer un maximum de lumière ! De plus, les fenêtres représentent 15% des pertes thermiques de l'habitation. Un bon vitrage contribuera donc au confort et au chauffage naturel des pièces de la maison tout en l'isolant de la fraîcheur extérieure.

 

  • La ventilation :

On y pense peu, mais la ventilation est un élément essentiel à la performance énergétique d'un logement. Grâce à l'installation d'une VMC ou d'une VMR, le confort et l'hygiène de celui-ci seront amplement améliorés. Néanmoins, si on ne l'entretient pas, l'aération ne sera pas optimale. Pensez donc à nettoyer régulièrement vos conduits et bouches d'aération.

 

  • Le chauffage :

 Après avoir rénové l'isolation globale de la maison et minimisé les pertes de chaleur, on peut s'atteler au choix d'un bon mode de chauffage.
Facile à installer et économique, le poêle à bois peut être la bonne solution. Le bois étant l'énergie la moins chère, vous pourrez réduire vos factures sans trop dépenser lors de l'approvisionnement.
La chaudière à condensation est aussi très pratique dans le sens où elle chauffe les pièces tout en produisant de l'eau chaude. De nombreuses autres alternatives existent : pompe à chaleur, poêle à granulés, ...

 

 

 


 

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre