La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

Isoler sa toiture : une priorité

Eviter les variations de températures, l’isolation thermique du toit  

Toitures, murs, sols, fenêtres, … On sait que les différentes cloisons d’un bâtiment sont à l’origine de pertes thermiques. Il est d’ailleurs recommandé d’isoler chacune d’entre elles de manière optimale, mais la priorité absolue reste la toiture. Etant la plus grande paroi en contact avec l’extérieur, elle est à l’origine de 30% des déperditions de chaleur. Ce gaspillage est aussi dû au fait que la chaleur monte naturellement vers la charpente et s’échappe en dehors de l’habitation. Si on ne soigne pas l’isolation du toit, celui-ci laissera place au froid et à l’humidité en hiver, et à la chaleur en période estivale. Et qui dit pertes d’énergie, dit aussi pertes d’argent…

Un investissement rentable

Rénover l’isolation thermique de sa toiture, c’est faire le choix d’économies rapides et à long terme. En réduisant les fuites de chaleur, on baisse les besoins en chauffage et en ventilation, un bon point pour le porte-monnaie mais aussi pour la planète.
De plus, de nombreuses aides sont mises à disposition des ménages afin de les soutenir dans leurs projets de rénovation énergétique. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), la prime de l’Anah ou encore l’éco-prêt à taux zéro sont des dispositifs mis en place par le gouvernement dans le cadre de la loi pour la transition énergétique.

Une isolation adaptée à toute situation

  • L’isolation de toiture par l’extérieur : les travaux consistent à poser des panneaux isolants sous la toiture, ce qui empêche toute fuite d’air provenant de l’intérieur, sans réduire l’espace habitable.
  • L’isolation du toit par l’intérieur : s’il s’agit de combles perdus, il est préconisé de faire réaliser une isolation par soufflage de laine minérale sur le plancher.
    A l’inverse, si les combles sont habités ou habitables mais non aménagés, on pose un isolant de laine minérale, qu’on recouvre de plaques de plâtre.
    Thermie France réalise ce genre d’intervention dans toute la région des Hauts-de-France. L’isolation des combles perdus, l’isolation des rampants et des triangles de toitures sont le coeur de notre métier et nous mettons tout en oeuvre pour vous garantir une maison bien isolée et saine pour de longues années.

Dessous de toit : Quel est son intérêt ? – Thermie France

Vous êtes en pleine rénovation de votre logement et vous vous posez la question d’effectuer ou non la pose de cache-moineaux , Voici pourquoi il faut réaliser ce dernier petit effort qui clôturera les travaux de votre maison !

Lire la suite

Aménagement des combles : l’alternative à l’extension de maison ! – Thermie France

Quand la maison devient trop étroite, les combles peuvent être la solution. Cette partie abandonnée de l’habitation peut rapidement se transformer en un espace de vie supplémentaire au charme atypique. Voici nos recommandations pour réussir au mieux ce nouvel agencement !

Lire la suite

Programme d’Isolation des combles perdus à 1 euro – Thermie France

En janvier 2017, Thermie France lance son programme L’Isolation Pour Tous : l’isolation de vos combles pour 1€.

Lire la suite