En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Isoler sa toiture : une priorité

Pour éviter de gaspiller de l'énergie inutilement, il est indispensable d'isoler de manière optimale sa toiture. Celle-ci est à l'origine de pertes de chaleur considérables.

Isoler sa toiture : une priorité

Eviter les variations de températures, l'isolation thermique du toit  

Toitures, murs, sols, fenêtres, ... On sait que les différentes cloisons d'un bâtiment sont à l'origine de pertes thermiques. Il est d'ailleurs recommandé d'isoler chacune d'entre elles de manière optimale, mais la priorité absolue reste la toiture. Etant la plus grande paroi en contact avec l'extérieur, elle est à l'origine de 30% des déperditions de chaleur. Ce gaspillage est aussi dû au fait que la chaleur monte naturellement vers la charpente et s'échappe en dehors de l'habitation. Si on ne soigne pas l'isolation du toit, celui-ci laissera place au froid et à l'humidité en hiver, et à la chaleur en période estivale. Et qui dit pertes d'énergie, dit aussi pertes d'argent...

Un investissement rentable

Rénover l'isolation thermique de sa toiture, c'est faire le choix d'économies rapides et à long terme. En réduisant les fuites de chaleur, on baisse les besoins en chauffage et en ventilation, un bon point pour le porte-monnaie mais aussi pour la planète.
De plus, de nombreuses aides sont mises à disposition des ménages afin de les soutenir dans leurs projets de rénovation énergétique. Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), la prime de l'Anah ou encore l'éco-prêt à taux zéro sont des dispositifs mis en place par le gouvernement dans le cadre de la loi pour la transition énergétique.

Une isolation adaptée à toute situation

  • L'isolation de toiture par l'extérieur : les travaux consistent à poser des panneaux isolants sous la toiture, ce qui empêche toute fuite d'air provenant de l'intérieur, sans réduire l'espace habitable.
  • L'isolation du toit par l'intérieur : s'il s'agit de combles perdus, il est préconisé de faire réaliser une isolation par soufflage de laine minérale sur le plancher.
    A l'inverse, si les combles sont habités ou habitables mais non aménagés, on pose un isolant de laine minérale, qu'on recouvre de plaques de plâtre.
    Thermie France réalise ce genre d'intervention dans toute la région des Hauts-de-France. L'isolation des combles perdus, l'isolation des rampants et des triangles de toitures sont le coeur de notre métier et nous mettons tout en oeuvre pour vous garantir une maison bien isolée et saine pour de longues années.

 


 

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre