En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
VMR
VMR
> Voir nos réalisations

La VMR pour améliorer la qualité de l'air

Le confort et l'hygiène de l'habitation sont grandement améliorés par l'installation d'une ventilation mécanique, qu'il s'agisse d'une VMC ou d'une VMR.

Qui plus est, une ventilation mécanique, en complément d'une isolation efficace, engendre une meilleure maîtrise de la consommation d'énergie.

Thermie France étudie votre situation et vous accompagne dans le choix de votre ventilation mécanique.

Votre logement nécessite des travaux d'isolation ?
Nos experts sont là pour vous guider

Contactez-nous !

Qu'est ce que la VMR ?

Moins connue que la VMC, Ventilation Mécanique Contrôlée,  la VMR, Ventilation Mécanique Répartie, consiste à renouveler l'air du logement dans des zones déterminées ou encore pièce par pièce. A l'inverse d'une VMC, ou un seul système régule la ventilation de l'ensemble du logement, la VMR fait appel à de petites unités d'extraction ou d'insufflation d'air installées dans une ou plusieurs pièces. Ces unités ne sont pas connectées entre elles.

Thermie France installe des VMR hygro-réglables, elles s'adaptent au taux d'humidité dans les pièces ou elles sont installées pour une meilleure maîtrise de la ventilation.

L'atout majeur de la VMR réside dans le fait qu'elle ne nécessite pas de conduit d'air et donc de chantier engendrant de lourds travaux. Elle est donc idéale pour la rénovation de logements à étage.

La VMR s'entretient facilement, un dépoussiérage régulier est suffisant.

De plus, elle consomme peu d'électricité et elle est silencieuse.

Selon la règlementation thermique en vigueur, la VMR ne peut être installée qu'au sein d'un logement en rénovation, non d'un logement neuf.

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre