En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
VMC simple flux
VMC double flux
> Voir nos réalisations

Pose d'une ventilation VMC : hygiène et confort au rendez-vous !

Il existe deux types de VMC : la VMC simple flux et la VMC double flux.

La VMC simple flux, qu'elle soit auto-réglable ou hygro-réglable, extrait l'air vicié du logement pour le rejeter à l'extérieur. La VMC double flux, en plus d'extraire l'air vicié, introduit de l'air neuf dans l'habitation en récupérant la chaleur ou la fraîcheur issue de l'air vicié.

Quelque soit le choix, le confort et l'hygiène de l'habitation sont grandement améliorés par l'installation d'une ventilation mécanique.

Chez Thermie France, nous sommes en mesure d'installer tous les types de ventilation mécanique.

Votre logement nécessite des travaux d'isolation ?
Nos experts sont là pour vous guider

Contactez-nous !

La VMC simple flux auto-réglable

La VMC simple flux auto-réglable a pour principe d'extraire l'air vicié des pièces de service, telles que la cuisine et la salle de bains, afin de l'évacuer à l'extérieur du logement. Ce, grâce à un réseau de conduits d'évacuation complétés d'un bloc d'extraction. En ce qui concerne les pièces de vie comme les chambres et le salon, elles sont dotées de grilles d'aération auto-réglables. Celles-ci permettent d'adapter manuellement le débit d'air apporté à l'intérieur du logement, en les ouvrant ou en les fermant de façon plus ou moins importante.

Le bruit engendré par une VMC est relativement faible. Néanmoins, il est possible d'installer le bloc d'extraction dans un endroit reculé du logement tel que les combles ou la buanderie.

La VMC simple flux auto-réglable possède de nombreux avantages.

D'une part, elle s'insère aisément dans un logement, au cours d'une rénovation.

De plus, elle élimine l'excès d'humidité et par conséquent, prévient l'apparition de moisissures.

Enfin, sa consommation électrique est faible et n'entraîne donc pas d'augmentation de la facture énergétique. Au contraire, une bonne ventilation permet de mieux maîtriser les dépenses énergétiques.

La VMC simple flux hygro-réglable

La VMC simple flux hygroréglable fonctionne sur le même principe que la VMC simple flux auto-réglable à une différence près, elle s'adapte aux conditions intérieures (nombre d'occupants, humidité...) et extérieures (vent, pluie...). Le débit d'air varie ainsi en fonction de l'humidité détectée par l'appareil, ce qui évite d'éventuelles déperditions de chaleur.

La VMC double flux recycle la chaleur de l'air vicié provenant de la maison pour réchauffer l'air arrivant de l'extérieur. Ce système réduit les déperditions de chaleur émanant de la ventilation.

La VMC double flux est composée de deux circuits. L'un insuffle de l'air frais, préchauffé grâce à un échangeur, dans les pièces principales via des bouches d'insufflation.

L'autre circuit aspire l'air vicié des pièces de service (cuisine, salle de bains, WC), récupère sa chaleur et la transmet à l'air frais au niveau de l'échangeur. L'air vicié est ensuite évacué à l'extérieur.

Ce type de ventilation permet d'importantes économies de chauffage et récupère jusqu'à 70% de chaleur issue de l'air vicié. En complément d'une isolation efficace, l'économie réalisée se situe entre 7 et 10% de la consommation de chauffage (source ADEME).

nos réalisations

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre