La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

L'évolution du DPE : une lutte contre les passoires énergétiques

Lorsqu’un ménage achète une « passoire énergétique » étiquetée F ou G, il n’est pas toujours au courant qu’il va devoir réaliser des travaux de rénovation afin d’améliorer la performance du logement ainsi que son confort thermique. 

C’est pour cette raison qu’un diagnostic de performance énergétique (DPE) plus fiable sera effectif dès le 1er juillet 2021. Il permettra aux propriétaires d’avoir toutes les informations nécessaires sur la consommation en énergie du logement, ses émissions de gaz à effet de serre ainsi qu’une estimation de la facture de chauffage. 

Cette refonte du DPE est un réel tournant pour la rénovation énergétique ! Elle va permettre à chaque ménage qui achète ou loue un bien immobilier de mesurer l’impact de son choix d’énergie sur l’effet de serre. 

Qu’est-ce qui va changer dans ce nouveau Diagnostic de Performance Énergétique ?

Les nouvelles modalités du DPE 2021 vont pénaliser les chaudières trop anciennes comme le chauffage au fioul ou au gaz. 

En ce qui concerne le calcul des étiquettes, il y aura un facteur en plus : une composante climatique qui tient compte des émissions de gaz à effet de serre permettant de catégoriser le logement de « A » à « G ».  

Le nouveau DPE promet d’être plus fiable puisqu’il n’existera plus qu’une seule méthode de calcul. En effet, désormais, il s’appuiera sur les caractéristiques physiques du logement comme la qualité de l’isolation, le système de chauffage, etc. 

 

Enfin, le DPE pourra faire des recommandations d’usages et de travaux de rénovation à réaliser dans le logement. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations et obtenir un accompagnement personnalisé sur vos travaux de rénovation énergétique, n’hésitez pas à faire appel à Thermie France.  

Les travaux d’isolation proposés par notre entreprise ont un fort impact sur le DPE, nous intervenons dans plusieurs types de travaux tels que : l’isolation des combles perdus et aménageables, l’isolation des murs intérieurs et extérieurs, l’isolation sous dalle, du sol et plafond, … Découvrez toutes nos réalisations : https://www.thermiefrance.com/realisations/  

Analysez la performance énergétique de votre logement grâce au DPE ! – Thermie France

Toujours dans le cadre de la Transition Energétique ainsi que dans l’optique d’inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation, le gouvernement a décidé un grand changement pour 2020 au sujet des aides financières. Il a en effet été décidé de la fusion du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) avec le dispositif Habiter Mieux distribué par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).

Lire la suite

Pourquoi choisir une entreprise qualifiée RGE pour vos travaux de rénovation ?

Choisir une entreprise qualifiée RGE pour vos travaux de rénovation énergétique compte de nombreux avantages.

Lire la suite

Ma Prime Rénov’ : une aide à la rénovation désormais accessible par tous !

Au même titre que l’isolation des combles perdus, Thermie France vous propose maintenant l’isolation sous dalle pour seulement 1 euro !

Lire la suite