La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

DPE : Définissez de manière précise vos besoins d'isolation !

DPE : Définissez de manière précise vos besoins d’isolation !

 

Qu’est-ce qu’un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) ?

 

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), est un examen qui permet de connaître précisément la performance énergétique d’un logement. Grâce à ce bilan, on pourra estimer de manière précise les consommations de l’habitation en termes de chauffage, ainsi que ses émissions polluantes.
A la suite de ce diagnostic, la maison examinée se verra attribuée une classe de performance pouvant aller de A à G. Cette expertise est d’ailleurs obligatoire lors de la vente d’un bien immobilier, le revendeur devra le présenter au nouveau propriétaire lors de la cession.
Cet examen a montré ces dernières années à quel point les constructions immobilières françaises sont énergivores. C’est dans le but de réduire le nombre de passoires thermiques sur le territoire que l’Etat a mis en place différentes aides financières pour pousser les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique.

 

Comment se calcule le DPE ?

 

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) se calcule à partir des factures énergétiques des 3 dernières années du logement en question.
De cet examen est alors attribuée une étiquette : l’étiquette Energie ou l’étiquette Climat.
L’étiquette Energie concerne la consommation en énergie de l’habitation, tandis que l’étiquette Climat fait référence au volume de gaz à effet de serre rejeté par l’habitation.
Dans les 2 cas, le logement le plus économe en termes de consommation en énergie, ou le moins polluant, se verra attribuer le grade A. A l’inverse, une maison très gourmande en énergie ou très polluante, sera affiliée au grade G.

 

Améliorez le DPE de votre maison grâce à Thermie France !

 

Pour vous aider à améliorer le Diagnostic de Performance Energétique de votre habitation, nous vous proposons différentes solutions d’isolation, telles que l’isolation des murs par l’extérieur, l’isolation des murs par l’intérieur, l’isolation des combles, la pose de menuiseries isolantes,…
Réaliser des travaux de rénovation énergétique vous permettra de réduire considérablement les ponts thermiques et les courants d’air. Il s’agit donc d’un investissement rentable sur le moyen et long terme. Toutefois, sachez que grâce à notre certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vous pouvez bénéficier de nombreuses aides financières pour vos travaux : Prime Rénov, Certificats d’Economies d’Energie (CEE), TVA réduite à 5,5%, Prêt à Taux Zéro, …

 

DPE-avant-apres-TF

 

Les bonnes résolutions 2019 – Thermie France

Nous sommes désormais en 2019 ! Et en cette nouvelle année, place au changement ! Thermie France vous dévoile les 5 bonnes résolutions à suivre absolument pour une maison plus agréable !

Lire la suite

Aides à la rénovation – Thermie France

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique et bénéficier d’aides pour les financer. Nous vous expliquons les étapes à suivre.

Lire la suite

Déclaration d’impôts : le CITE toujours valable pour des travaux effectués en 2020

Depuis le 1er janvier 2021, le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) a été remplacé par Ma Prime Rénov’. Cependant, vous pouvez profiter une dernière fois du CITE dans votre déclaration d’impôts si vous avez réalisé des travaux de rénovation en 2020 !

Lire la suite