La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

Rénover ou remplacer ses fenêtres en bois : comment faire son choix ?

Même si aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires préfèrent faire poser des fenêtres en PVC ou en aluminium, de nombreuses maisons sont encore dotées de menuiseries en bois. Alors comment entretenir ses fenêtres en bois ? Quand faut-il les changer ?

Prendre soin de ses menuiseries

Tout d’abord, pour faire perdurer dans le temps ses menuiseries en bois, il est indispensable d’en prendre soin.

Commencez par les décaper et les poncer. Ensuite, il est essentiel d’appliquer sur le bois des traitements spécifiques afin de le protéger des moisissures et des insectes xylophages par exemple. Enfin, recouvrez le bois d’une peinture et d’un vernis spécialement conçus pour cet usage.
Aussi, selon qu’elles sont orientées vers l’ouest ou une autre direction, les fenêtres se détériorent à différentes vitesses. Il faudra donc un soin spécifique à chaque orientation.
Sachez également que si leur entretien est bien réalisé, une fois tous les 7 ans peut suffire.

Rénovation ou remplacement : comment choisir ?

Les fenêtres en bois, même entretenues régulièrement, finissent toujours par vieillir de leur exposition extérieure (intempéries, soleil, air marin, …). Les menuiseries devront être rénovées à partir du moment où on constate :
-un bois devenu grisâtre ou verdâtre
-un mastic effrité
-un bois fissuré
-un gonflement du bois

Par contre, de l’air extérieur pénétrant au sein du foyer à travers les fenêtres doit vous alerter. Si l’isolation thermique des menuiseries n’est plus performante, alors mieux vaudra les changer. C’est aussi le cas si vous remarquez la présence d’insectes xylophages.

Menuiseries en aluminium et PVC

Vous décidez de changer vos fenêtres en bois contre des menuiseries en aluminium ou en PVC ? Thermie France vous propose un large choix de modèles, au design, coloris et styles différents.

Changement de fenêtres : Faut-il faire une déclaration préalable ?

Vos menuiseries vieillissantes ne sont plus efficaces et vous prévoyez d’en changer ? Sachez que la déclaration préalable est obligatoire. Elle aide l’administration à vérifier que votre projet soit bien conforme aux règles d’urbanisme en rigueur. Voici quelques précisions.

Lire la suite

Changer ses fenêtres quand on est copropriétaire – Thermie France

Lorsqu’on habite en copropriété, on ne peut pas réaliser des travaux comme bon nous semble. Un grand nombre de réglementations existent et des autorisations spécifiques sont nécessaires.

Lire la suite

Vers la fin du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique – Thermie France

Mercredi 27 septembre, le gouvernement a annoncé l’arrêt futur du CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique) pour le remplacement de menuiseries isolantes : portes, fenêtres et volets. Explications.

Lire la suite