5 conseils pour entretenir son jardin en automne
Conseil n°1 : plantez les bulbes !
Vous rêvez d’une jolies cour fleurie pour le printemps ? C’est le moment de planter vos bulbes à fleurs !
Conseil n°2 : protégez vos fleurs !
Pour garder en vie vos fleurs pendant l’hiver et les abriter du gel, rentrez vos jardinières et potées. Vous pourrez les ressortir dès les beaux jours.
Les massifs fleuris devront être particulièrement chouchoutés ! Protégez-les avec des brindilles ou des feuilles pour les épargner du gel.
Conseil n°3 : plantez vos arbustes
Comme le dit si bien le dicton : « A la Sainte Catherine, tout arbre prend racine. » L’automne est donc idéal pour planter et repiquer les arbres et arbustes.
Les rosiers apprécient particulièrement d’être plantés en automne.
Conseil n°4 : soignez votre pelouse
Ramassez régulièrement les feuilles qui tombent en automne pour que la pelouse continue de recevoir la lumière.
C’est aussi le moment de scarifier le gazon, de le fertiliser avec des engrais adaptés et de le tondre une dernière fois avant l’hiver, à 5 cm.
Conseil n°5 : nettoyez votre potager
C’est le moment de récolter les derniers légumes d’été, de retirer les mauvaises herbes et de retourner la terre. Vous pouvez aussi semer et planter certains légumes tels que l’ail rose ou les fèves. Il est également temps de traiter les arbres fruitiers !
Sur le même thème :

Jardinage d’Automne : Thermie France vous présente sa To Do List !
Le mois de Septembre touche bientôt à sa fin, nous sommes désormais en Automne… Après la période estivale, le jardinage est de rigueur ! Thermie France vous présente sa liste des travaux à faire à l’extérieur pour bien préparer le jardin à l’arrivée de l’hiver !

Le Top 10 des travaux à réaliser dans la maison avant l’arrivée de l’hiver ! – Thermie France
Avant que les températures ne commencent à dégringoler, il est important de prévoir certaines améliorations au sein de la maison pour un hiver confortable. Thermie France vous propose une liste de petits travaux à réaliser dès l’Automne !

Consommation énergétique : quelle est la température idéale d’un logement ? – Thermie France
L’hiver est à présent bien installé ! Dans cette période où le mercure chute significativement, il est difficile d’adopter la bonne température au sein du floyer. Alors comment concilier santé, confort et économies d’énergie ?