En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
COP 21

Après 12 jours de travail, l'accord de la COP 21, officiellement appelé "Accord de Paris", a été signé samedi 12 décembre par 195 pays. L'objectif majeur de cet accord vise à maintenir le réchauffement climatique à 1,5°. Outre ce thème central, différentes thématiques sont abordées dont le bâtiment. Nous vous présentons ici les éléments majeurs concernant  l'habitat des particuliers.

COP 21 : le bâtiment s'engage pour la transition énergétique

Le secteur du bâtiment est particulièrement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique. Avec le Plan Bâtiment Durable, et dans le cadre de la COP 21, une nouvelle étape a été franchie dans cet engagement. Voici les principaux axes de travail et objectifs à atteindre dans les prochaines années :

Rénovation énergétique

-Lutter contre la précarité énergétique : Les acteurs du bâtiment souhaitent développer les dispositifs pour favoriser la rénovation énergétique des logements des particuliers et des copropriétés.
-Développer les offres globales de travaux de rénovation énergétique
-Rénover 500000 logements énergivores par an

Financements

-Inciter les ménages à s'approprier les dispositifs de financement permettant la rénovation énergétique (Eco Prêt à Taux Zéro, Crédit d'impôt, aides de l'ANAH...). Et ce, grâce au développement de l'information et de la communication autour de ces sujets.
-Secteur bancaire : informer sur les offres de financements existantes pour les travaux de rénovation énergétiques et offrir un accompagnement personnalisé aux ménages.
-Encourager le tiers-financement.

Afin de s'assurer de la mise en oeuvre de ces éléments, les différents acteurs territoriaux et les institutions concernés effectueront un suivi régulier.

Pour en savoir plus sur le Plan Bâtiment Durable : http://www.planbatimentdurable.fr      
Pour connaître les offres de financement dédiées aux travaux de rénovation, cliquez ici.

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre