En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
travaux rénovation énergétique été valenciennes

L'été : la saison des barbecues, des longues soirées, du bruit des vagues... La saison idéale pour prendre du bon temps mais aussi pour réaliser certains travaux de rénovation énergétique ! Toiture, combles, chauffage... découvrez nos conseils !

L'été : la saison idéale pour les travaux de rénovation

  • L'entretien de la toiture

La pluie et l'humidité étant moins fréquentes à cette période, l'été est une saison parfaitement adéquate pour entretenir sa toiture. Une vérification générale de la toiture est particulièrement utile : remplacer les tuiles endommagées, réparer les fuites, vérifier les gouttières, les chenaux... C'est également le moment d'enlever la mousse et les lichens qui sont fréquents sur cette zone.

  • L'isolation des combles

La toiture et les combles représentent jusqu'à 30% des déperditions de chaleur d'une habitation. Isoler les combles se révèle être indispensable pour faire des économies d'énergie et améliorer le confort thermique. L'été constitue une période idéale pour faire un bilan sur l'état de l'isolation des combles, voire de l'isolation de l'ensemble du logement, et effectuer d'éventuels travaux. La maison sera ainsi prête pour l'hiver !

  • Le contrôle du système de chauffage

Le chauffage étant à l'arrêt pendant la période estivale, c'est donc le moment de l'entretenir ! Une révision complète de l'installation permettra de prévenir d'éventuels désagréments l'hiver et de prévoir certaines réparations.
Concernant le chauffage électrique, il sera utile de dépoussiérer les radiateurs en profondeur. Ils fonctionnent mieux lorsqu'ils sont propres.
Pour les chaudières et les pompes à chaleur, l'entretien annuel par un professionnel est obligatoire. Il vérifiera le bon fonctionnement du système.
Quant aux installations de chauffage à eau chaude, les radiateurs devront être purgés.
Pour finir, pensez à faire ramoner votre cheminée ou votre poêle à bois par un professionnel. A cette occasion, demandez un certificat de ramonage, nécessaire pour les assurances en cas de soucis.
Cet entretien annuel augmente considérablement la durée de vie des appareils de chauffage.

Ces petits travaux peuvent sembler laborieux mais les gains, au niveau du confort et des économies, en valent la peine ! Qui plus est, le tarif de la plupart de ces travaux est peu élevé, alors pourquoi s'en priver ?

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre