En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
loi transition énergétique

Les députés examinent aujourd'hui à l'Assemblée Nationale, en seconde lecture, le projet de loi sur la transition énergétique. Focus sur le volet rénovation.

La loi sur la transition énergétique : explication

Ce projet de loi mené par Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, vise à favoriser le passage de la France vers une croissance verte. 3 jours de débats sont prévus à l'Assemblée afin de voter le texte le mardi 26 mai.
Différents points sont abordés : le nucléaire, les objectifs énergétiques, les transports, les besoins en énergie, le recyclage des déchets, la rénovation des bâtiments et le gaspillage alimentaire. Cette seconed lecture a pour but d'améliorer le projet initiale et de mieux répondre aux objectifs et aux attentes des différentes parties prenantes.

Focus sur la rénovation des bâtiments

En ce qui concerne la rénovation des bâtiments, cette seconde lecture ne devrait pas bouleverser la version existante du texte. En effet, cette loi prévoit l'obligation de réaliser des travaux de rénovation énergétique lorsqu'une rénovation du logement est prévue. Cela concerne les travaux de ravalement, de toiture et d'aménagement de nouvelles pièces. Pour atteindre cet objectif, différemment moyens ont été imaginés : prolongement du crédit d'impôt de 30%, éco-prêt à taux zéro depuis juillet 2014.
Pour les foyers les plus modestes, les chèques énergie ont été mis en place. Il s'agit de primes qui peuvent utilisées pour régler les fournisseurs d'énergie ou pour financer des travaux de rénovation énergétique.
Finalement, cette seconde lecture devraiet engendre peu de nouveautés au sujet de la rénovation énergétique des bâtiments.
Les débats devraient surtout se concentrer sur le nucléaire et le gaspillage alimentaire.
Le magazine Challenges a résumé ce projet de loi dans un article, cliquez ici pour en savoir plus.

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre