En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
compteur électrique linky économies énergie nord

La loi de transition énergétique a été votée à l'Assemblée Nationale ce mardi 26 mai. Un article de cette loi concerne le déploiement du compteur électrique intelligent Linky.

Linky : un compteur innovant pour maîtriser la consommation d'énergie

Le compteur électrique Linky présente deux nouveautés majeures. D'une part, il mesure la consommation d'électricité en temps réel. Cela permettra d'établir des factures basées sur la consommation réelle et non sur une consommation estimée. Les clients pourront ainsi se connecter via un smartphone ou sur ordinateur afin de connaître leur consommation d'électricité pour mieux la réguler et à terme, faire d'importantes économies en réduisant leur facture.
D'autre part, Linky est un compteur communicant. Relié à un centre de supervision, il échange des données en permanence et permet d'intervenir sur le réseau à distance, sans le déplacement d'un technicien.

Une loi qui incite au déploiement des compteurs

L'article 7 de la loi de transition énergétique concerne les compteurs intelligents : Linky, pour l'électricité et Gazpar, pour le gaz. Cet article prévoit des sanctions afin d'imposer l'installation de ces compteurs aux gestionnaires de réseaux de distribution d'énergie.
Les sanctions n'ont pas encore été précisées, elles seront indiquées dans des ordonnances dans les douze mois à venir. Néanmoins, elles auront pour but d'inciter vivement les gestionnaires à déployer ces dispositifs. D'ailleurs, d'ici la fin de 2021, le compteur devrait être installé dans 90% des foyers français. C'est l'objectif fixé par la Commision de contrôle de l'énergie (CRE) à ERDF.

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre