En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Rénovation et travaux : pensez à prévenir votre assureur !

Lorsqu'on effectue des travaux de réparation ou de rénovation dans son logement, il est indispensable de revoir son contrat d'assurance habitation.

Rénovation et travaux : pensez à prévenir votre assureur !

Lorsqu'on dispose d'un logement, il est essentiel de se couvrir afin d'être indemnisé en cas de sinistre. Par ailleurs, le contrat d'assurance habitation doit être modifié si des travaux de construction ou de rénovation sont engagés.

Pourquoi prévenir l'assurance en cas de travaux ?

Tout d’abord, lorsque vous apportez une modification majeure à votre maison, le contrat d’assurance habitation multirisque ne sera tout simplement plus adapté à celui-ci. Par exemple, si vous réalisez un aménagement des combles, la construction d’une véranda ou encore l’ajout d’une nouvelle pièce, alors la surface habitable à couvrir ne sera plus la même. D’ailleurs si un sinistre survient après les travaux et que l’assureur n’est pas au courant de ces derniers, alors vous risquez de ne disposer d’aucune indemnisation. En effet, imaginons qu’une inondation ait lieu dans un endroit nouvellement installé, l’assureur ne vous remboursera pas les biens immobiliers présents dans cet espace dont il n’avait pas la connaissance.

Quels nouveaux aménagements déclarer à l'assureur ?

Tous types de travaux d’agrandissement doivent être portés à la connaissance de l’assurance, puisqu’une multirisque habitation prend notamment en compte la superficie de celle-ci pour calculer le tarif des cotisations. Les travaux suivants doivent donc être impérativement déclarés :

  • l’agrandissement de la surface habitable
  • la séparation d’une grande pièce en deux petites
  • l’addition de deux petites pièces pour en créer une grande
  • l’installation de chambres dans les combles 
  • l’aménagement d’un sous-sol
  • l’aménagement d’un garage
  • l’installation d’une véranda
  • l’ajout d’une mezzanine si celle-ci sert de pièce à part entière. Néanmoins, celle-ci n’a aucun impact sur le contrat d’assurance habitation si elle n’a pour utilité la desserte de différentes pièces.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre