En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Des précisions sur le plan de rénovation énergétique

A l'occasion d'un déplacement à Angers, le ministre de la Transition Energétique a décaré que les aides financières aux travaux de rénovation énergétique étaient trop nombreuses et surtout trop complexes. Nicolas Hulot a alors présenté ses nouvelles mesures.

Des précisions sur le plan de rénovation énergétique

Un objectif clair

Le gouvernement garde toujours pour objectif la rénovation énergétique de 500 000 logements par an. En effet, les bâtiments résidentiels ainsi que ceux du tertiaire représentent 45% de la consommation énergétique de la France. Selon le ministère de la Transition écologique, ce secteur est également à l’origine de 25% des émissions de gaz à effet de serre. Pour inciter les français à soigner l’isolation de leur logement, le gouvernement est d’ailleurs prêt à mobiliser 14 milliards d’euros étalés sur les 5 prochaines années.

Un dispositif exclusif aux ménages les plus modestes

Avec le Fonds de garantie pour la rénovation énergétique, l’Etat souhaite mettre en œuvre un prêt afin d'aider les ménages les plus modestes à réaliser leurs travaux. 50 millions d’euros seront mis à disposition d’environ 35 000 ménages chaque année. En parallèle, le gouvernement souhaite instaurer plus de confiance envers l’étiquette énergie des logements en fiabilisant notamment le diagnostic de la performance énergétique (DPE).

Le gouvernement envisage toujours le bonus/malus écologique

Même si l’objectif de rénovation de 500 000 logements par an n’a jamais été atteint par les précédents gouvernements, Nicolas Hulot reste optimiste, et ce notamment grâce au bonus/malus écologique. S’il est adopté, ce dispositif pourra s’appliquer sur la taxe foncière ou alors lors de la vente du logement en question.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre