La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

Vendre sa maison : Top 5 des travaux à réaliser !

Conseil n°1 : L’électricité

Si l’installation électrique de votre logement date de plus de 15 ans, sachez qu’un diagnostic électrique sera obligatoire avant la vente. De plus, l’électricité peut être un réel argument de négociation pour l’acheteur, il pourrait donc être judicieux de réaliser des travaux de remise en état vous-même.
Financièrement, sachez que les travaux peuvent aller de 1000 à 10 000 euros pour un logement où tout est à refaire.

Conseil n°2 : Le changement des fenêtres

L’isolation thermique et sonore est un critère important pour les acquéreurs. Si vos fenêtres ne disposent pas de double vitrage, pensez à en changer. Choisissez des menuiseries de qualité, robustes et durables dans le temps, avec de larges ouvertures laissant entrer un maximum de lumière et un entretien facile, un vrai plus lors des visites.
Côté finances, sachez que vous pourrez bénéficier de certaines aides : Crédit d’impôt pour la Transition Energétique (CITE), programme Habiter Mieux de l’Anah, éco-prêt à taux zéro, …

Conseil n°3 : L’isolation des combles perdus

Tous travaux améliorant la performance énergétique du logement sont bons à prendre. En réalisant l’isolation thermique de vos combles, par installation de rouleaux de laine sur les rampants, insufflation de flocons de laine dans les murs creux ou encore par soufflage de laine minérale dans les triangles, vous améliorez considérablement votre Diagnostic de Performance Energétique. Et un bon DPE permet de vendre plus cher !

Conseil n°4 : L’environnement extérieur

Lorsqu’on cherche à acheter une maison, la première impression est capitale. Par conséquent, si le jardin n’est pas bien entretenu, peu de chance que les visiteurs ne vous rappellent. Pensez à tailler vos haies, tondre la pelouse, arracher les mauvaises herbes puis disposer quelques pots de fleurs pour égayer. Vous pouvez aussi investir dans un salon de jardin pour le rendre encore plus accueillant.

Conseil n°5 : Les peintures

Rafraîchir les murs peut être un réel atout pour la vente. En effet, la décoration que vous avez choisie pour votre salon ou votre chambre peut déplaire aux visiteurs. Le principe est donc de dépersonnaliser les lieux : recouvrez vos murs de couleurs plus sobres; du blanc, du gris, du beige. En plus de moderniser, ces tons aident aussi à rendre les pièces plus spacieuses et plus lumineuses !

Le diagnostic de performance énergétique, qu’est-ce que c’est ?

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est un document obligatoire lors de l’achat ou de la revente d’un bien immobilier. Zoom sur son utilité.

Lire la suite

Pourquoi choisir une entreprise qualifiée RGE pour vos travaux de rénovation ?

Choisir une entreprise qualifiée RGE pour vos travaux de rénovation énergétique compte de nombreux avantages.

Lire la suite

Premier achat immobilier : les aides qui facilitent le financement de votre projet – Thermie France

Lorsqu’on souhaite devenir propriétaire, le financement d’un tel projet peut paraître compliqué. Découvrez ici toutes les aides dont vous pouvez bénéficier en tant que primo-accédants.

Lire la suite