En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Les chèques Energie arrivent dans toute la France !

Mis à l'essai en 2016 et 2017 dans 4 départements, le chèque Energie est désormais en service dans toute la France.

Les chèques Energie arrivent dans toute la France !

Après l'avoir testé dans 4 départements (Côtes d'Armor, Aveyron, Ardèche et Pas-de-Calais), le gouvernement a décidé d'étendre le chèque Energie sur tout le territoire. Calculé sur la base des données fiscales, il vous faudra renseigner votre déclaration de revenus pour pouvoir y prétendre.

Le chèque Energie, qu'est-ce que c'est ?   

Le chèque Energie est un dispositif mis en place pour aider les ménages modestes à payer leurs factures énergétiques, quel que soit le moyen utilisé pour chauffer la maison.
Pour ce qui est de l'électricité et du gaz naturel, le chèque se substitue aux tarifs sociaux : Tarif de Première Nécessité (TPN) pour l'électricité et Tarif Spécial de Solidarité (TSS) pour le gaz naturel. Il est également applicable pour les factures de bois, de fioul domestique, de biomasse ainsi que pour tout autre combustible utilisé pour le chauffage et la production d'eau chaude.  

Réaliser des travaux de rénovation énergétique grâce au chèque Energie, est-ce possible ?

En effet, vous pouvez grâce à ces chèques, bénéficier de travaux améliorant l'efficacité énergétique de votre logement. Toutefois, ces travaux devront être éligibles au Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique (CITE), tels que : le changement de portes et fenêtres, l'installation d'un chauffe-eau solaire, de poêles à bois ou à granulés, d'un chauffage hydraulique, ou encore l'isolation de toiture, l'isolation thermique des murs extérieurs, ...

Les chiffres clefs 

Le montant du chèque Energie peut aller de 48 à 227 euros, en fonction du niveau de revenus du ménage ainsi que de sa composition. 
D'un point de vue fiscal, pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, le plafond de référence s'élève à 7700 euros de revenu annuel pour une personne résidant seule, et à 16170 euros de revenu annuel pour un couple avec deux enfants ; ce qui correspond à environ 4 millions de ménages éligibles. 

 

 

 

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre