En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Pourquoi opter pour la domotique ?

En 2018, se sentir bien chez soi et faire des économies, c'est possible ! Voici les 7 bonnes résolutions à adopter pour la maison cette année.

Maison : les 7 bonnes résolutions de 2018

Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelles résolutions. 2018 ne serait-elle pas l'année du changement ? Pourquoi ne pas enfin franchir le pas de cette nouvelle chaudière plus écologique, ou de cet aménagement de combles qui offrirait à votre aîné la liberté qu'il réclame ? Voici 7 bonnes idées travaux à réaliser cette année !

Résolution n°1 : Entretenir le toit  

Les fissures, lézardes, ou encore la porosité des matériaux peuvent entraîner des infiltrations néfastes à l'intérieur du foyer. Dans ces cas, il peut s'agir au mieux de simples tuiles à replacer correctement, mais au pire, de toute une charpente à reconstruire... Il est donc indispensable de surveiller et entretenir régulièrement sa toiture pour éviter les mauvaises surprises. 

Résolution n°2 : Aménager les combles

La cohabitation entre frères et soeurs devient tendue ? Si la pente du toit est supérieure à 30°, alors l'aménagement des combles est possible ! Avec l'aide des Certificats d'Economies d'Energie (CEE), vous pourrez facilement concevoir un espace parfaitement isolé et confortable pour la chambre d'un enfant, une salle de jeux ou même un bureau. 

Résolution n°3 : Dire stop à l'humidité

L'humidité peut sérieusement nuire à la santé des petits, mais aussi des grands : allergies aux moisissures, maladies respiratoires, rhumatismes, arthroses, ... Il est indispensable d'assainir l'air ambiant en aérant les pièces entre 5 et 10 minutes par jour, mais aussi en optant pour une bonne solution de ventilation (VMR, VMC).

Résolution n°4 : Faire des économies de chauffage

Faire des économies de chauffage, c'est avant tout faire la chasse aux fuites de chaleur ! Des murs mal isolés ou des menuiseries vétustes seront à l'origine de factures de chauffage exorbitantes. Egalement, de nouveaux modes de chauffage, tout aussi efficaces mais plus écologiques existent : poêles à bois, poêles à granulés, chaudières à condensation, pompes à chaleur, ... Un bon geste pour votre compte en banque mais aussi pour la planète !

Résolution n°5 : Aménager l'extérieur

Quoi de mieux que de pouvoir profiter de la nature et d'un espace défini pour les beaux jours d'été ? Ne négligez pas votre jardin, il peut devenir une "pièce" de la maison à part entière. Terrasse aménagée, parterres de fleurs, plantes en pot et mobiliers rendront votre terrain radicalement plus agréable.

Résolution n°6 : Changer la déco

L'isolation et le chauffage ne sont pas les seuls éléments qui prennent part au bien-être des occupants de la maison. Pour se sentir bien chez soi, la décoration joue un rôle prépondérant. Donnez une ambiance agréable et dynamique à votre intérieur : une nouvelle peinture, de nouveaux meubles, des plantes, un tapis, ...

Résolution n°7 : Penser plus fonctionnel

Vous ne supportez plus cette douche ou le vieux carrelage de la cuisine ? Il est temps d'en changer ! Doubles vasques, nombreux rangements ou matériaux plus faciles d'entretien vous changeront le quotidien.

 

 

 

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre