En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Quelle est la température idéale du logement ?

L'hiver est à présent bien installé ! Dans cette période où le mercure chute significativement, il est difficile d'adopter la bonne température au sein du floyer. Alors comment concilier santé, confort et économies d'énergie ?

Quelle est la température idéale dans le logement, pièce par pièce ?

  • Les pièces à vivre : cuisine, salon, salle à manger

Selon la réglementation en vigueur, ces pièces sont censées être limitées à 19°C. Or, le ressenti peut être différent en fonction de l'isolation du logement, de son humidité, son exposition ou encore de l'activité de l'occupant.
Par ailleurs, sachez que réduire votre chauffage de 1°C, contribuera à baisser votre consommation énergétique de 7% ! A long terme, cette action sera bénéfique aussi bien pour votre porte-monnaie que pour l'environnement.

  • La chambre

L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) recommande pour la chambre une température de 16°C et de 18°C pour celle des nouveau-nés. En effet, elles favoriseraient un sommeil de qualité et une meilleure forme au réveil.
Pensez à bien fermer vos volets ou rideaux pour éviter toute perte de chaleur.

  • La salle de bain

En raison de son utilisation, la salle de bain nécessite une température supérieure à celles des autres pièces de la maison. Pour vous éviter de prendre froid à la sortie du bain ou de la douche, optez plutôt pour 22°C ambiants.
Pour réchauffer la pièce en quelques minutes et uniquement lors de son utilisation, une serviette posée sur un sèche-serviette ou un chauffage soufflant peuvent être très efficaces.

Réguler la température du logement

Pour réaliser des économies d'énergie, il est indispensable de penser à réguler son logement pendant la nuit, ou lorsque celui-ci n'est pas occupé. Afin de garder un confort optimal tout en évitant le gaspillage, de nombreuses solutions existent : robinets thermostatiques intégrés aux radiateurs, thermostats d'ambiance ou encore sonde extérieure permettant d'adapter la température du logement en fonction de l'air extérieur.

 

temp ideale

 

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre