En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Ventilation et menuiseries

Lors de travaux de remplacements de fenêtres et portes, la ventilation a tendance à être mise de côté. Cependant, ne pas ventiler correctement sa maison peut avoir des conséquences fâcheuses. Odeurs, moisissures, problèmes respiratoires,... Voici comment les contrer sans faire grimper sa facture énergétique !

Pourquoi la pose de nouvelles menuiseries va de paire avec celle d'une VMC?

Les nouvelles menuiseries favorisent la pollution de l'air ambiant

Pour gagner en isolation, que vous choisissiez des fenêtres et portes en aluminium K.Line ou en PVC d’Aluplast, votre intérieur sera parfaitement protégé des aléas météorologiques et des nuisances sonores. Néanmoins, l’étanchéité optimale de ces menuiseries peut nuire à l’air ambiant. La maison ne respire plus, ce qui engendre une qualité de l’air médiocre et néfaste pour la santé, avec l’apparition d’odeurs, d’humidité, de moisissures.
La solution est simple : la ventilation.

La VMC : le système adapté

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC), est un système conçu pour ventiler l’habitation. Elle permet de renouveler l’air déjà pollué chargé en CO2 (respiration humaine, émanations chimiques provenant des produits d’entretien, …). Cette méthode a comme principal avantage d’évacuer l’air vicié de façon beaucoup plus rapide qu’en ouvrant une fenêtre et évite surtout de gaspiller de l'énergie.

Comment ça marche ?

Il existe 2 types de VMC : la VMC auto-réglable et la VMC hygro-réglable.
La VMC auto-réglable fonctionne grâce à un ensemble de conduits d’aération relié à un bloc d’extraction. Des grilles d’aération sont installées dans certaines pièces et celles-ci sont réglables manuellement, pour contrôler la quantité d’air entrant. La VMC hygro-réglable garde le même principe que la précédente mais s’adapte elle-même de façon automatique à la situation en fonction du taux d’humidité, du nombre d’habitants, des conditions climatiques, …

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre