En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Plan logement

Ce Mercredi 20 Septembre 2017, le gouvernement a dévoilé son très attendu plan d’attaque pour le logement. Axées sur la construction et les jeunes, découvrez les mesures fiscales annoncées par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires.

Plan Logement : les mesures phares du gouvernement

Le PTZ et Pinel prolongés pour 4 ans

Pour créer le « choc de l’offre » voulu par Emmanuel Macron, le gouvernement s’est principalement penché sur le Prêt à Taux Zéro ( PTZ) et la loi Pinel. Ces deux aides publiques seront visiblement reconduites durant quatre ans. Le PTZ, prêt bancaire créé pour favoriser l’accès à la propriété, ainsi que l’aide fiscale « Pinel », accordée aux ménages achetant pour louer, seront par ailleurs davantage ciblés sur les zones tendues.

De forts abattements fiscaux sur les plus-values

Ensuite, afin de booster la construction de nouveaux logements, le plan logement prévoit de mettre en œuvre de forts abattements fiscaux sur les plus-values. Les vendeurs de terrains destinés à accueillir des logements sociaux se verront octroyer un abattement de 100%, contre 85% pour les logements intermédiaires et 70% pour les logements libres.

Des actions pour les jeunes

Autre annonce, le gouvernement compte créer un " bail mobilité " allant de 1 à 10 mois pour les étudiants et personnes en formation. Il est également prévu de leur proposer " une solution de garantie sans conditions de ressources et pour tous les logements ". Enfin, Julien Denormandie, secrétaire d’Etat aux côtés du ministre de la Cohésion des territoires, a annoncé leur ambition de créer 60 000 logements étudiants, et 20 000 autres seront attribués aux jeunes actifs.

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre