En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Nicolas Hulot

Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, a présenté début juillet les objectifs du Gouvernement en matière de rénovation énergétique. Voici les principales  informations à retenir, et notamment ce qui changera pour la rénovation thermique des logements.

Les objectifs du Gouvernement pour la rénovation thermique des logements

En France, un foyer sur 5 est en situation de précarité énergétique. En plus d'améliorer les conditions de vie des habitants, la rénovation de ces logements représenteraient d'importantes économies d'énergie, avec des conséquences directes sur les factures (électricité, chauffage...).

4 milliards d'euros pour faire disparaître les "passoires thermiques"

Les foyers les plus modestes sont particulièrement touchés par la précarité énergétique. Nous comptons aujourd'hui près de 7 millions de logements qualifiés de "passoires thermiques", extrêmement énergivores.
L'Etat s'est fixé l'objectif de rénover l'ensemble de ces logements en 10 ans grâce à un plan d'investissement de 4 milliards d'euros.
Un accompagnement et un soutien financier seront proposés aux propriétaires et occupants. Ce qui s'inscrit dans la lignée des dispositifs existants (aides de l'ANAH - Habiter Mieux, Crédit d'Impôt Pour la Transition Energétique, Eco Prêt à taux Zéro...).

Les bâtiments publics également concernés par la rénovation thermique

En plus des logements, le Gouvernement souhaite consacrer une enveloppe budgétaire à la rénovation thermique des bâtiments publics.
Hôpitaux, écoles, universités, mairies... des milliers de bâtiments publics nécessitent une rénovation énergétique (travaux d'isolation, remplacement des menuiseries...).
La faible performance de ces bâtiments représentent d'importantes dépenses dans les finances publiques et leur rénovation engendrera des économies conséquentes.

Une annonce de bon augure

L'annonce de Nicolas Hulot présage un appui plus important encore pour la rénovation thermique de l'habitat.
Des mesures précises seront annoncés par le Gouvernement en septembre pour une mise en pratique dès début 2018.
 En tant qu'entreprise qualifiée RGE et particulièrement investie dans l'accompagnement financier et administratif de nos clients, Thermie France pourra vous conseiller dans vos démarches. 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre