Astuce : Comment bien nettoyer ses vitres ?
Les bons gestes
Pour nettoyer vos fenêtres de manière impeccable, il faut d’abord avoir les bons gestes ! Tout d’abord, commencez par nettoyer les fenêtres par l’extérieur. N’oubliez pas l’encadrement, c’est notamment à cet endroit que la poussière se loge.
Pour la technique, pensez à faire des mouvements circulaires en allant de bas en haut.
Les astuces de Grand-Mère
Récurer ses fenêtres sans utiliser de produits toxiques et nocifs pour l’environnement, c’est possible ! Sachez que de nombreux ingrédients de la vie quotidienne peuvent rapidement devenir de véritables remèdes magiques et rendre vos vitres plus propres que jamais.

Le citron et le papier journal
Le citron a de multiples utilités ! Cet agrume acide est très reconnu pour ses pouvoirs assainissant. Il s’avère être infaillible pour le nettoyage des vitres. Il vous suffit de mélanger un peu de jus de citron avec de l’eau chaude et d’en pulvériser sur vos menuiseries. Et c’est maintenant qu’intervient le papier journal ! L’encre noire fait briller et en frottant la surface vitrée, vous vous assurez un résultat impeccable tout en recyclant des journaux prêts à partir à la poubelle !

Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est aussi un puissant agent nettoyant et vous aidera à laver les vitres sans laisser de traces ! Pour cela, mélangez dans un récipient 2 tiers d’eau tiède avec 1 tiers de vinaigre blanc. Appliquez ensuite ce mélange sur vos vitres à l’aide d’un chiffon en microfibre, et le tour est joué ! Cette solution est radicale et en plus, l’odeur du vinaigre fera fuir moustiques et autres insectes malvenus. Une solution multi-fonction !

Le blanc de Meudon
Le blanc de Meudon est une poudre à base de craie provenant des carrières de Meudon, près de Paris. Il est un excellent produit d’entretien ménager écologique. Il permet de faire briller toutes les surfaces : verre, inox, laiton, faïence, … Associé à du savon de Marseille, il nettoiera efficacement vos menuiseries en PVC ou en aluminium.
Sur le même thème :

Interdiction du Roundup : et si on fabriquait son désherbant ? – Thermie France
Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, l’a annoncé cette semaine : dès janvier 2016, le célèbre désherbant Roundup (de Monsanto) sera interdit à la vente en libre service. Nous avons trouvé pour vous des solutions alternatives et écologiques !

Poêle à granulés : d’où vient son succès ? – Thermie France
Depuis quelques années, les poêles à granulés connaissent un succès grandissant. Faciles d’utilisation, efficaces, économiques et écologiques, zoom sur ce mode de chauffage domestique attrayant.

Fenêtres en bois : les rénover ou les remplacer ? – Thermie France
Comment savoir si la restauration de ses fenêtres en bois est possible, ou s’il est temps de les remplacer ?