La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

Rénovation énergétique : les idées reçues à bannir !

  • La rénovation énergétique, ça coûte cher

La perspective de réaliser des travaux de rénovation énergétique peut faire peur. On s’imagine souvent une facture très élevée, mais pas de panique ! Des aides existent ! Tout d’abord, l’éco-prêt à taux zéro (PTZ) est là pour vous permettre de régler vos travaux en plusieurs fois. Il s’agit d’un emprunt sans conditions de ressources ni intérêts à payer.
Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) est une aide de 30% sur la fourniture et la pose dont vous pouvez bénéficier pour des travaux d’isolation de toiture, isolation des murs extérieurs et intérieurs, pose de menuiseries, …
Le programme Habiter Mieux de l’Anah est un accompagement financier portant sur un ensemble de travaux pouvant apporter un gain énergétique d’au moins 25%.

  • L’isolation n’est indispensable qu’en hiver

En procédant à une isolation, vous protégez bien évidemment votre logement des basses températures d’hiver, mais pas seulement ! Elle est également très utile pour vous garder au frais pendant les chaudes périodes estivales.

  • La rénovation énergétique, ça peut attendre

Attendre pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique, ce n’est pas une bonne idée. Le gouvernement souhaitant lutter contre la précarité énergétique, il envisage de mettre en place une nouvelle taxe immobilière sous forme de bonus/malus écologique.

  • Ce type de travaux ne concerne que les propriétaires

C’est faux. Les locataires, les copropriétaires et les bailleurs peuvent aussi réaliser leurs projets de rénovation énergétique. Ils peuvent tout à fait profiter eux aussi des aides financières décrites ci-dessus, au même titre que les propriétaires.

  • Trouver un bon prestataire est difficile

Si vous avez peur de confier votre maison à une entreprise, sachez qu’une certification peut vous rassurer. En choisissant une entreprise mentionnée RGE (Reconnue Garant de l’Environnement), vous ne serez pas déçu. Cette mention atteste de la qualité des compétences et prestations de l’entreprise. De plus, choisir ce type de société est indispensable pour pouvoir prétendre à certaines subventions.

Anah : Nouveaux objectifs de rénovation énergétique pour 2018 – Thermie France

L’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), a annoncé ses objectifs pour 2018 : réhabiliter 104 000 logements dans le cadre de son programme « Habiter mieux », mais aussi grâce à une nouvelle aide financière prochainement mise en place et dédiée aux besoins urgents.

Lire la suite

Rénovation énergétique : Le gouvernement met en place le programme « FAIRE »

Afin de pousser les français à la rénovation énergétique de leur logement, le gouvernement a mis en place de nombreux dispositifs. Néanmoins comprendre le fonctionnement de chacune de ces aides n’est pas facile, c’est pourquoi le Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire a créé le programme « FAIRE », pour accompagner les particuliers et les professionnels de la rénovation énergétique.

Lire la suite

Avis client : pose d’un bardage isolant près de Lille – Thermie France

C’est avec grand plaisir que nous avons découvert ce sympathique courrier de remerciements.

Lire la suite