Les financements évoluent en 2022 pour vos travaux
Nouveaux dispositifs d’aides, modification des montants perçus, changement des conditions d’éligibilité… Les financements autour de la rénovation énergétique évoluent pour l’année 2022. Pour vous aider à y voir plus clair et à ne rien manquer sur les subventions disponibles pour vos travaux, on vous a concocté une liste sur les changements à venir.
Le lancement de France Rénov’
On en parlait dans nos précédents articles, France Rénov’, un service public personnalisé pour la rénovation énergétique a vu le jour depuis le 1er Janvier 2022 dans le cadre de la loi Climat et Résilience.
Son rôle est d’apporter aux ménages des conseils, des informations et un accompagnement personnalisé pour leur projet de travaux. De plus, ils auront le droit à un interlocuteur agréé par l’État : Mon Accompagnateur Rénov’, qui sera présent pour aider et guider tout au long des travaux de rénovation énergétique.
Le montant de l’Éco-PTZ revu à la hausse
Jusqu’en 2021, le plafond de la somme empruntée était de 30 000€. Le projet de loi de finances 2022 prévoit d’augmenter la somme jusqu’à 50 000€. La durée de remboursement sera également revalorisée, elle passera désormais à 20 ans, au lieu de 15 ans.
Pour rappel, l’Eco-PTZ est éligible dans le cadre de trois actions minimum : l’isolation thermique de la toiture, des murs, des planchers bas, installation d’équipements de chauffage, etc.
MaPrimeRénov’ Sérénité remplace Habiter Mieux
Habiter Mieux, la prime délivrée par l’Anah est désormais remplacée par MaPrimeRénov’ Sérénité. Elle concerne les bouquets de travaux performants qui permettent à un logement de faire un gain énergétique d’au moins 35%.
Le changement de nom a pour but d’apporter plus de lisibilité aux aides de l’Anah. De plus, un cumul sera également possible avec les primes énergie CEE dès juillet 2022.
Le prêt Avance rénovation voit le jour en 2022
Afin de soutenir les ménages dans leur projet de travaux de rénovation énergétique, le gouvernement a déployé un nouveau dispositif d’aide : le prêt Avance rénovation.
Il sera distribué par les banques avec une garantie à hauteur de 75% et va concerner les travaux d’amélioration de la performance énergétique d’un logement. Le remboursement du capital emprunté s’opère lors de la cession ou succession du bien rénové.
Thermie France vous accompagne de A à Z dans votre projet de rénovation énergétique
Qualibat RGE, Thermie France accompagne ses clients tout au long de leur projet de rénovation énergétique : conseils personnalisés, montage du dossier administratif, devis sur-mesure, …
Présent dans la région des Hauts-de-France, nous proposons plusieurs prestations d’isolation pour vous aider à réaliser des économies d’énergie et rénover votre habitat : isolation des combles perdus, isolation des murs intérieurs et extérieurs, pose d’un bardage isolant, isolation sous dalle, remplacement des menuiseries, installation d’une VMC ou VMR…
Sur le même thème :
Lancement de France Rénov’ : un service public pour la rénovation énergétique
Découvrez France Rénov’, le nouveau service public pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique.
Aides à la rénovation – Thermie France
Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique et bénéficier d’aides pour les financer. Nous vous expliquons les étapes à suivre.
Travaux de rénovation énergétique : Contrôler son budget grâce aux aides
Un budget limité pour votre projet de rénovation ? Plusieurs subventions existent pour financer une partie de vos travaux d’isolation ! On vous explique tout à travers cet article.
Ma Prime Rénov’ : une aide à la rénovation désormais accessible par tous !
Au même titre que l’isolation des combles perdus, Thermie France vous propose maintenant l’isolation sous dalle pour seulement 1 euro !