La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

Premier achat immobilier : les bons réflexes à avoir

Ces derniers temps, on assiste à un niveau des taux d’intérêts moyen historiquement bas. Selon l’observatoire Crédit Logement, « les taux des crédits immobiliers baissent encore et ils s’établissent maintenant au niveau le plus bas jamais constaté jusqu’alors ». C’est peut-être donc pour vous le bon moment pour réaliser votre première acquisition immobilière ! Mais pour que votre achat soit judicieux, il convient de rester vigilent et d’avoir les bons réflexes ! Voici nos conseils pour réaliser votre premier achat sereinement.

Inclure les frais annexes dans son projet

Lorsqu’on réalise son premier achat immobilier, on a tendance à ne prendre en compte que le prix de vente de la maison ou de l’appartement. Or, il ne faut pas oublier qu’à cette somme s’ajoutent les frais de notaires. Ces derniers sont indispensables à la vente puisqu’il s’agit du montant des taxes à payer sur l’acte d’achat venant d’être établi, ainsi que de la rémunération due au notaire ayant pris en charge votre dossier. N’oubliez pas non plus que si vous êtes passé par une agence pour trouver votre nouveau bien immobilier, alors vous aurez également à payer les frais d’agence, qui varient proportionnellement en fonction du prix du bien.

Faire chiffrer les travaux avant d’acheter

Lorsqu’on recherche un logement, rares sont les biens où aucun travaux ne sont à prévoir. Si vous souhaitez trouver une maison à rafraîchir pour y apporter votre touche personnelle, ou si c’est votre budget serré qui vous oblige à choisir un bien avec travaux, ne vous fiez pas aux estimations du vendeur ou de l’agent immobilier, le montant des travaux à réaliser risquerait d’être minimisé.
Par vous-même, traquez la moindre fissure dans les murs et sols, les traces d’humidité pouvant laisser place à la moisissure, les fuites dans la cave pouvant laisser proliférer des champignons tels que la mérule, les combles mal isolés, …
Ensuite, pour éviter les mauvaises surprises, le plus sûr reste de se fier aux avis des professionnels. Ceux-ci pourront établir des devis précis concernant les travaux de rénovation : l’isolation, la toiture, l’électricité, …

Pensez aux aides primo-accédants

On a souvent tendance à les oublier, et pourtant elles existent : les aides financières pour foyers modestes ou promo-accédants. Différents dispositifs de l’Etat peuvent vous aider à acheter votre premier bien : le prêt à taux zéro, le prêt action logement, le PAS, …
Vous pouvez également bénéficier de subventions pour vos travaux de rénovation énergétique telles que les aides de l’ANAH, le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE), la TVA à 5,5%, …

2 astuces simples pour économiser l’eau dans la salle de bains – Thermie France

Votre facture d’eau ne cesse d’augmenter et vous ne savez pas comment y remédier.
Nous vous proposons deux solutions dédiées à la salle de bains, rapides à mettre en oeuvre mais surtout, économiques !

Lire la suite

Consommation énergétique : quelle est la température idéale d’un logement ? – Thermie France

L’hiver est à présent bien installé ! Dans cette période où le mercure chute significativement, il est difficile d’adopter la bonne température au sein du floyer. Alors comment concilier santé, confort et économies d’énergie ?

Lire la suite

Aides à la rénovation – Thermie France

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique et bénéficier d’aides pour les financer. Nous vous expliquons les étapes à suivre.

Lire la suite