Hauts-de-France : la région lance une nouvelle aide
Un forfait pour la rénovation énergétique
En Hauts-de-France, un habitant sur deux dit avoir froid chez lui durant l’hiver. Pour aider ses résidents à vivre plus confortablement pendant la période hivernale, la région a pris l’initiative d’une nouvelle aide financière pour les foyers modestes souhaitant améliorer la performance énergétique de leur maison.
Cette nouvelle aide se présente sous forme de forfait :
– une prime de 1000 euros pour les logements situés en agglomération et à hauteur de 30 000 euros de travaux
– une prime de 1500 euros pour les logements situés en zone rurale et à hauteur de 30 000 euros de travaux
– une prime de 2000 euros pour les projets de rénovation de plus de 30 000 euros.
Comment en bénéficier ?
Les critères d’obtention sont les mêmes que pour le programme « Habiter mieux » de l’Anah. Vous devez déclarer un revenu fiscal de référence inférieur à 14 800 euros si vous êtes seul, et inférieur à 21 217 euros pour un couple.
Les particuliers souhaitant profiter de cette prime devront avoir rempli au préalable une demande d’aide d’Etat auprès de l’Agence Nationale de l’Habitat.
Sur le même thème :
Le chèque énergie testé dans le Pas-de-Calais – Thermie France
Jusqu’à maintenant, les tarifs sociaux permettaient aux ménages modestes de régler les factures énergétiques (électricité, gaz, fioul…). Ce systême sera entièrement remplacé par les chèques énergie en fin 2017, dans le cadre de politique de transition énergétique menée par Ségolène Royale, Ministre de l’environnement. D’ici là, les chèques énergie sont expérimentés dans 4 départements, dont le Pas-de-Calais.
Cambrai : une nouvelle aide pour isoler les combles – Thermie France
Isol Combles est une nouvelle aide financière dédiée aux travaux d’isolation de combles. Elle s’adresse aux propriétaires de logement de plus de 15 ans, habitant dans le Cambrésis.
Thermie France se fait connaître sur la Côte d’Opale
Thermie France souhaite rénover les logements du littoral de la Côte d’Opale. Un article dans le journal La Voix du Nord en dit plus sur notre offre phare : le bardage.