Journée de l'environnement : PEID et changements climatiques
» Sept milliards de rêves. Une seule planète. Consommons avec modération » : c’est le slogan choisi cette année par l’ONU pour célébrer la journée de l’environnement. Par cette phrase, l’ONU souhaite attirer l’attention sur un fait inquiétant : nous consommons plus que ce que la planète peut nous fournir. L’ONU nous invite ainsi à consommer moins, et de façon plus responsable.
En plus de la sensibilisation à cettte problématique, L’ONU attire l’attention sur un soucis majeur : les Petits Etats Insulaires en Développement (PEID) face aux changements climatiques.
Situés au niveau de la mer, les petits Etats insulaires en développement sont au nombre de 52, divisés en trois régions géographiques : les Caraibes, le Pacifique et l’Afrique, l’Océan Indien, la Méditerranée et la mer de Chine méridionale.
Ces îles sont les premiers territoires à subir les conséquences du changement climatique. La faune et la flore s’y détériorent d’année en année.
Deux thématiques ont été établies afin d’éveiller les consciences à ce sujet : favoriser la compréhension de l’importance des PEID et encourager la solidarité envers ces états.
Sur le même thème :
Linky, le compteur électrique intelligent bientôt généralisé – Thermie France
La loi de transition énergétique a été votée à l’Assemblée Nationale ce mardi 26 mai. Un article de cette loi concerne le déploiement du compteur électrique intelligent Linky.
Rénovation énergétique : Le gouvernement met en place le programme « FAIRE »
Afin de pousser les français à la rénovation énergétique de leur logement, le gouvernement a mis en place de nombreux dispositifs. Néanmoins comprendre le fonctionnement de chacune de ces aides n’est pas facile, c’est pourquoi le Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire a créé le programme « FAIRE », pour accompagner les particuliers et les professionnels de la rénovation énergétique.
Astuces : réduire sa consommation d’eau – Thermie France
Dans un contexte où l’eau est devenue une ressource rare et chère, il est indispensable de penser à changer sa façon de la consommer. Dans l’intérêt de la planète mais aussi de vos finances, voici quelques astuces simples pour économiser l’eau et réduire vos factures !