En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
faq ventilation

FAQ Ventilation : tout savoir sur la VMC et la VMR !


Les activités quotidiennes génèrent des polluants et de l'humidité. L'air intérieur nécessite ainsi d'être renouvelée et l'humidité doit être évacuée. La VMC, Ventilation Mécanique Contrôlée, intervient alors pour maîtriser l'humidité et apporter l'air sain.
En complément d'une bonne isolation, la mise en place d'un système de ventilation efficace est très importante pour réguler les entrées et les sorties d'air nécessaires à une maison saine et confortable. Une ventilation correcte contribue également à maîtriser votre consommation énergétique.

La VMC hygro-réglable s'adapte aux conditions intérieures (nombre d'occupants, humidité...) et extérieures (vent, pluie...). Le débit d'air varie ainsi en fonction de l'humidité détectée par l'appareil, ce qui évite d'éventuelles déperditions de chaleur. A l'inverse, la VMC auto-réglable fonctionne de manière linéaire.

Moins connue que la VMC, Ventilation Mécanique Contrôlée, la VMR, Ventilation Mécanique Répartie, consiste à renouveler l'air du logement dans des zones déterminées ou encore pièce par pièce. A l'inverse d'une VMC, ou un seul système régule la ventilation de l'ensemble du logement, la VMR fait appel à de petites unités d'extraction ou d'insufflation d'air installées dans une ou plusieurs pièces. Ces unités ne sont pas connectées entre elles.
L'atout majeur de la VMR réside dans le fait qu'elle ne nécessite pas de conduit d'air et donc de chantier engendrant de lourds travaux. Elle est donc idéale pour la rénovation de logements à étage.

Pour un logement sain et confortable, l'idéal est de réunir isolation performante et ventilation. La ventilation renforce l'action de l'isolation. Elle contribue à garder un air sain et à prévenir l'habitation de l'humidité.

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre