La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

Une aide face à la hausse des factures liées aux dépenses énergétiques

Qu’est-ce-que le chèque énergie ?

Accordé une fois par an, le chèque énergie permet de vous aider à faire face à vos factures d’électricité, de gaz ou vos travaux de rénovation énergétique.

Destinée aux foyers les plus modestes, il est attribué sous conditions de ressources. Cette année, devant l’augmentation du prix des factures liées aux dépenses énergétiques, le Gouvernement a annoncé le versement d’un chèque supplémentaire de 100€ à destination des ménages éligibles à cette aide.

Cela signifie que si vous avez perçu le chèque énergie en début d’année 2021, vous pourrez bénéficier de 100 euros en plus au mois de décembre. Sous l’effet de la reprise économique mondiale, on a pu constater une hausse des prix du gaz, de l’électricité ou encore du carburant. Le chèque énergie supplémentaire vise justement à compenser cette augmentation.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Le chèque énergie est destiné aux ménages les plus précaires qui répondent aux conditions de revenus. C’est-à-dire, ceux qui ont un revenu fiscal inférieur à un plafond, soit 10 800 euros pour une personne seule.

Afin de profiter du chèque énergie supplémentaire d’une valeur de 100 euros, il faut être déjà bénéficiaire du chèque énergie au titre de l’année 2021. Il n’y aura aucune démarche à effectuer, la somme sera envoyée par courrier durant le mois de décembre.

Pour savoir si vous êtes éligible au chèque énergie, vous pouvez utiliser le simulateur disponible sur le site consacré à cette aide : https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite

Les travaux de rénovation énergétique, solution durable pour économiser l’énergie

Pour réaliser des économies d’énergie tout au long de l’année, il est primordial de réaliser des travaux de rénovation tels que l’isolation des combles perdus, l’isolation des murs extérieurs et intérieurs, l’isolation du sol, la pose d’un bardage isolant ou encore l’installation d’une ventilation mécanique. Isoler la maison permet de moins consommer pour se chauffer. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Pourquoi choisir une entreprise qualifiée RGE pour vos travaux de rénovation ?

Choisir une entreprise qualifiée RGE pour vos travaux de rénovation énergétique compte de nombreux avantages.

Lire la suite

Ma Prime Rénov’ : une aide à la rénovation désormais accessible par tous !

Au même titre que l’isolation des combles perdus, Thermie France vous propose maintenant l’isolation sous dalle pour seulement 1 euro !

Lire la suite