En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
journée mondiale environnement

Comme chaque année, le 5 juin célèbre la Journée Mondiale de l'Environnnement, initiée par l'ONU en 1974. Cette année, c'est la sauvegarde des PEID (Petits Etats Insulaires en Développement) face aux changements climatiques qui est au coeur des discussions.

Journée de l'environnement : PEID et changements climatiques

" Sept milliards de rêves. Une seule planète. Consommons avec modération " : c'est le slogan choisi cette année par l'ONU pour célébrer la journée de l'environnement. Par cette phrase, l'ONU souhaite attirer l'attention sur un fait inquiétant : nous consommons plus que ce que la planète peut nous fournir. L'ONU nous invite ainsi à consommer moins, et de façon plus responsable.
En plus de la sensibilisation à cettte problématique, L'ONU attire l'attention sur un soucis majeur : les Petits Etats Insulaires en Développement (PEID) face aux changements climatiques.
Situés au niveau de la mer, les petits Etats insulaires en développement sont au nombre de 52, divisés en trois régions géographiques : les Caraibes, le Pacifique et l’Afrique, l’Océan Indien, la Méditerranée et la mer de Chine méridionale.
Ces îles sont les premiers territoires à subir les conséquences du changement climatique. La faune et la flore s'y détériorent d'année en année.
Deux thématiques ont été établies afin d'éveiller les consciences à ce sujet : favoriser la compréhension de l'importance des PEID et encourager la solidarité envers ces états.

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre