En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Dessous de toit : Quel est son intérêt ?

Vous êtes en pleine rénovation de votre logement et vous vous posez la question d'effectuer ou non la pose de cache-moineaux , Voici pourquoi il faut réaliser ce dernier petit effort qui clôturera les travaux de votre maison !

Pourquoi faut-il penser aux cache-moineaux ?

 Les dessous de toit, qu'on appelle de manière plus commune les cache-moineaux, sont la dernière étape dans la finition de la toiture. Et même si leur installation peut vous paraître superflue alors que vous venez de réaliser de lourds travaux, ces derniers présentent néanmoins divers avantages. Tout d'abord, ils ont un intérêt thermique. Une fois que l'isolation des murs extérieurs et de la toiture a été correctement réalisée, il serait en effet dommage de délaisser le dessous de toit, qui viendrait ralentir les bénéfices des travaux de rénovation énergétique venant d'être réalisés. Poser un habillage sous la toiture permet donc d'éviter l'infltration du vent à l'intérieur du grenier, et donc par conséquent, la perte de chaleur.
Ensuite, les cache-moineaux comme leur nom l'indique, sont aussi très efficaces pour lutter contre l'entrée des oiseaux dans les combles. En effet, lorsque les poutres du toit débordent, une ouverture existe entre la façade et le toit, laissant suffisamment d'espace aux pigeons et autres volatiles pour entrer. Il est d'ailleurs indispensable d'éviter à ces nuisibles de se loger dans le grenier, car à long terme, des dégâts pourront être constatés sur les installations électriques et les structures en bois de l'habitation. Et tout cela sans parler des nuisances sonores provoquées par leur présence, ainsi que des problèmes respiratoires, asthme et allergie pouvant découler des déjections aviaires.
Enfin, les cache-moineaux ont aussi un avantage esthétique, ils apportent clairement à la maison une finition des plus agréables visuellement.

Comment poser des cache-moineaux ?

Que vous choisissiez de poser des cache-moineaux en PVC ou en bois, réaliser l'installation vous-même n'a rien de compliqué. Les dessous de toit sont fixés soit directement sur la charpente, ou alors sur un tasseau. On commence par fixer les planches de manière parallèle au débord de toit, puis on s'occupe des triangles, positionnés d'un côté sur la planche, et de l'autre sur le débord.
Concernant les lambris, certains préfèreront les disposer parallèlement aux murs, mais la pratique la plus courante est de les agencer de façon perpendiculaire.

Sachez que dans le cadre de l'isolation thermique par l'extérieur de vos façades, Thermie France propose la pose des dessous de toit. Nous posons un bardage en PVC alvéolaire ne contenant aucune substance nocive pour l'environnement mais aussi 100% recyclable. Le matériau que nous avons choisi pour vous résiste à l'humidité, à l'air et la lumière, et est également insensible aux matières corrosives, aux sels, et autres bactéries ou moisissures.

 

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre