La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

L'Anah met en place une nouvelle aide financière pour 2018

« Habiter Mieux Agilité » : Qu’est-ce que c’est ?

L’aide « Habiter Mieux Agilité » vise à soutenir les propriétaires de logements individuels à financer certains travaux de rénovation énergétique spécifiques. Inscrite dans l’optique de la transition énergétique, elle contribue donc à baisser la consommation en énergie des ménages en améliorant la performance énergétique des habitations.
Ce programme s’applique pour les travaux suivants :

  • Isolation des combles aménagés ou aménageables
  • Isolation des murs intérieurs ou extérieurs
  • Changement d’une chaudière ou du mode de chauffage

Comment bénéficier de cette offre ?

Outre le type de travaux à effectuer, il convient de répondre à d’autres critères afin de profiter de cette offre.
Tout d’abord, les travaux doivent impérativement être réalisés par une entreprise qualifiée RGE (reconnue garant de l’environnement). Ensuite, votre niveau de ressources ne doit pas dépasser un certain seuil fixé par l’Anah. La construction de votre logement doit également dater de plus de 15 ans au moment où votre demande d’aide est acceptée. Et enfin, vous ne devez pas avoir bénéficié d’un Prêt à Taux Zéro (PTZ) depuis au moins 5 ans.

A combien s’élève l’aide financière ?

Tout dépend de vos ressources.
Si l’Anah vous considère dans la catégorie « Ressources très modestes », l’aide s’élèvera à 50% du montant des travaux hors taxes, à hauteur de 10 000 euros maximum. SI vous êtes plutôt dans la catégorie « Ressources modestes », alors 35% du montant des travaux HT vous seront reversés, à hauteur de 7 500 euros maximum cette fois-ci.

Quelle différence avec l’aide « Habiter Mieux Sérénité » de 2011 ?

L’offre « Habiter Mieux Sérénité » ne se concentre pas uniquement sur certains travaux spécifiques. Il s’agit d’un accompagement financier portant sur un ensemble de travaux de rénovation énergétique réalisés en même temps et pour un montant total maximum de 12 000 euros.

Aides financières pour la rénovation de l’habitat – Thermie France

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) a publié un guide concernant les aides financières pour la rénovation énergétique des logements. Récemment mis à jour, il fait le point de façon claire et concise sur les nouvelles mesures et les conditions d’attribution des aides. Eco Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ), Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE), « Habiter Mieux » de l’ANAH, subventions… Ce guide contient tout ce qu’il faut savoir ! Vous pouvez le télécharger dans la suite de l’article.

Lire la suite

Anah : Nouveaux objectifs de rénovation énergétique pour 2018 – Thermie France

L’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), a annoncé ses objectifs pour 2018 : réhabiliter 104 000 logements dans le cadre de son programme « Habiter mieux », mais aussi grâce à une nouvelle aide financière prochainement mise en place et dédiée aux besoins urgents.

Lire la suite

Rénovation énergétique : Le gouvernement met en place le programme « FAIRE »

Afin de pousser les français à la rénovation énergétique de leur logement, le gouvernement a mis en place de nombreux dispositifs. Néanmoins comprendre le fonctionnement de chacune de ces aides n’est pas facile, c’est pourquoi le Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire a créé le programme « FAIRE », pour accompagner les particuliers et les professionnels de la rénovation énergétique.

Lire la suite