En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Le diagnostic de performance énergétique

Avec 1790 communes touchées depuis 2005, le fléau de la mérule est très préoccupant. En effet, ce champignon redoutable peut avoir de tristes conséquences sur les bâtiments qui en sont victimes.

Qu'est-ce qu'un DPE ?

De quoi s'agit-il ?  

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) a l'utilité d'informer les futurs acquéreurs ou les futurs locataires de la performance énergétique du bien immobilier. Il permet d'estimer l'énergie en terme de chauffage, d'eau chaude, de gaz mais aussi de climatisation que le logement est susceptible de consommer. Une classe de performance de A à G lui est ainsi attribuée.
Des études montrant à quel point les constructions immobilières françaises sont énergivores, le DPE a également pour but d'orienter les propriétaires vers des solutions permettant d'augmenter les capacités énergétiques du logement : isolation thermique par l'extérieur, isolation des murs intérieurs, menuiseries isolantes, isolation des combles, ...

Obligations légales

Il est obligatoire pour l'achat d'un bien. Il doit être présenté par le propriétaire lors de la revente du logement. Ce document se joint au dossier de diagnostics techniques.

Comment interpréter le diagnostic de performance énergétique ?

Il se calcule à partir des factures d'énergie de l'habitation des 3 dernières années, ou alors suivant une méthode de diagnostic conventionnelle.
Le DPE se lit grâce à 2 étiquettes : l'étiquette Energie et l'étiquette Climat.
L'étiquette Energie permet d'évaluer la consommation en énergie. Les logements les plus économes seront gratifiés d'une classe A tandis que les logements les plus voraces en énergie se verront attribuer la classe G.
L'étiquette Climat quantifie le volume de gaz à effet de serre rejeté par le logement : le foyer le moins polluant correspond à la classe A et le plus polluant à la classe G.

 


 

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre