En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Premier achat immobilier : les aides au financement

Lorsqu'on souhaite devenir propriétaire, le financement d'un tel projet peut paraître compliqué. Découvrez ici toutes les aides dont vous pouvez bénéficier en tant que primo-accédants.

Premier achat immobilier : les aides qui facilitent le financement de votre projet

De nombreux prêts existent 

  • le prêt à taux zéro : le PTZ aide les primo-accédants à financer leur projet immobilier. Se remboursant sur une période de 12 à 25 ans, il est accordé lorsqu'il s'agit de l'acquisition d'un bien neuf ou d'un bien vendu par un bailleur social.
    Le prêt à taux zéro s'obtient en fonction des ressources des acheteurs ainsi que du nombre d'habitants qui occuperont la future maison.

 

  • le prêt d'accession sociale : le PAS est prévu pour aider les ménages à revenus modestes à investir. Il est accordé dans le cadre de l'acquisition d'un logement ancien ou neuf, mais aussi pour des travaux de rénovation dont le budget s'élève à 4000 euros minimum.
    Il est remboursable sur une période de 5 à 35 ans.

 

  • le prêt action logement : Il est dédié aux salariés des entreprises du secteur privé de plus de 10 employés et adhérentes au Comité Interprofessionnel du Logement (CIL).
    Remboursable dans un délai maximum de 20 ans, il peut atteindre un montant de 7000 à 25 000 euros. Par ailleurs, pour pouvoir y prétendre, le montant à rembourser ne doit pas atteindre plus de 30% du coût total de l'acquisition.

 

  • le prêt épargne logement : après avoir bloqué une épargne pendant 4 ans, le bénéficiaire du PEL pourra prétendre à un prêt à taux préférentiel pour l'achat ou la rénovation d'un bien immobilier. En revanche, celui-ci doit être remboursé dans un délai de 2 à 15 ans.

La TVA à 5,5%

En fonction de ses ressources et de la composition du foyer, un primo-accédant peut bénéficier d'une TVA réduite à 5,5% s'il décide d'acheter un logement neuf situé dans une zone ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine).

Votre région peut vous aider

Dans de nombreuses régions, les villes ont élaboré des dispositifs afin d'aider les jeunes acheteurs dans le financement de leur projet immobilier.
En général, il s'agit d'un prêt à taux préférentiel ou de primes dont le montant varie une fois de plus, en fonction des ressources du ménage ainsi que du nombre de personnes le composant.

 


 

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre