En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Pollution

Que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur, la pollution est partout. Les émissions de gaz toxiques provenant des voitures et de l’industrie, et même les produits d’entretien de la maison ont un impact sur notre organisme. Voici quelques conseils pour se prémunir face aux risques respiratoires.

Comment se protéger des particules fines ?

Conseil n°1 : Privilégier les transports en commun

Parce qu’avant tout, le plus important est d’adopter un comportement responsable, éviter la voiture permet de diminuer l’émission de gaz dans l’atmosphère. De plus, l’intérieur de la voiture a tendance à stocker la pollution, opter pour les transports en commun permet donc d’être moins exposé aux particules.

Conseil n°2 : Eviter les activités physiques en milieu pollué

Lors d’une activité physique, nos poumons sont davantage sollicités et en cas de pollution, l’ingestion de particules fines sera beaucoup plus conséquente. Il est donc préférable d’éviter le sport en extérieur, ou alors de privilégier les espaces verts, loin des grands axes routiers et aux heures les plus fraîches de la journée.

Conseil n°3 : S’hydrater et consommer des antioxydants

Il est indispensable de boire beaucoup afin d’éliminer les toxines. Aussi, l’organisme est plus résistant lorsqu’il bénéficie d’une alimentation saine. Les aubergines, poivrons jaunes, mûres ou prunes sont riches en antioxydants, nécessaires au corps pour lutter contre la pollution.

Conseil n°4 : Aérer son intérieur

L’air intérieur est généralement plus pollué que l’air extérieur, c’est pourquoi il est fortement recommandé d’aérer régulièrement son logement. Préférez ouvrir les fenêtres aux heures les plus fraîches, lorsque le trafic est moins dense et l’air moins chargé.

Conseil n°5 : Privilégier les matériaux naturels

Les matériaux utilisés pour la construction et l’aménagement des maisons peuvent être facteur de pollution interne. Il est préférable d’opter pour du bois naturel, des peintures et colles à faible teneur en COV (composants organiques volatiles).

Conseil n°6 : Eviter les produits d’entretien chimiques

Les produits d’entretien émanent des gaz toxiques qui polluent l’intérieur et sont néfastes pour la santé. Les substances qui les composent pénètrent directement dans les poumons, pouvant provoquer des problèmes respiratoires graves. Il est préconisé de se tourner vers des solutions plus naturelles : savon noir, bicarbonate de soude, vinaigre blanc.

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre