En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Heure d'hiver

Dans la nuit du 29 au 30 octobre, nous allons passer à l'heure d'hiver : à 3h, il sera 2h. Mais ce n'est pas pour dormir plus longtemps que ce changement d'heure existe. Instauré en 1975, il a une raison beaucoup plus rationnelle : les économies d'énergie. Explication.

Passage à l'heure d'hiver : pourquoi ce changement ?

Suite au choc pétrolier de 1973, le tarif du baril de pétrole a considérablement augmenté. Pour faire face à cette hausse de prix, le gouvernement a souhaité limiter les dépenses énergétiques. C'est ainsi que le changement d'heure a été mis en place. L'objectif ? Limiter la consommation d'énergies en rapprochant les activités humaines des heures d'ensoleillement.

Le changement d'heure dans le monde

En Europe, c'est L'Union Européenne qui fixe les dates de passage à l'heure d'été et d'hiver depuis 1998 : le dernier dimanche de mars et le dernier dimanche d'octobre. Ces règles sont appliquées dans l'ensemble des états membres de l'UE.
Au total dans le monde, environ 70 pays ont recours au changement d'heure deux fois par an.

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre