Passage à l'heure d'hiver : pourquoi ce changement ?
Suite au choc pétrolier de 1973, le tarif du baril de pétrole a considérablement augmenté. Pour faire face à cette hausse de prix, le gouvernement a souhaité limiter les dépenses énergétiques. C’est ainsi que le changement d’heure a été mis en place. L’objectif ? Limiter la consommation d’énergies en rapprochant les activités humaines des heures d’ensoleillement.
Le changement d’heure dans le monde
En Europe, c’est L’Union Européenne qui fixe les dates de passage à l’heure d’été et d’hiver depuis 1998 : le dernier dimanche de mars et le dernier dimanche d’octobre. Ces règles sont appliquées dans l’ensemble des états membres de l’UE.
Au total dans le monde, environ 70 pays ont recours au changement d’heure deux fois par an.
Sur le même thème :

Consommation énergétique : quelle est la température idéale d’un logement ? – Thermie France
L’hiver est à présent bien installé ! Dans cette période où le mercure chute significativement, il est difficile d’adopter la bonne température au sein du floyer. Alors comment concilier santé, confort et économies d’énergie ?

Protéger la planète : les bons gestes
Aujourd’hui, c’est la journée internationale de l’environnement ! Pour l’occasion, nous vous avons réalisé une compilation des bons gestes à adopter au quotidien pour protéger l’environnement !

Poêle à granulés : d’où vient son succès ? – Thermie France
Depuis quelques années, les poêles à granulés connaissent un succès grandissant. Faciles d’utilisation, efficaces, économiques et écologiques, zoom sur ce mode de chauffage domestique attrayant.