En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
interdiction désherbant roundup

Ségolène Royal, Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, l'a annoncé cette semaine : dès janvier 2016, le célèbre désherbant Roundup (de Monsanto) sera interdit à la vente en libre service. Nous avons trouvé pour vous des solutions alternatives et écologiques !

Fabriquer son désherbant naturel

Dès le 1er janvier 2016, la vente de Roundup, désherbant le plus acheté au monde, sera très encadrée. Le grand public pourra toujours s'en procurer, mais sous les conseils d'un vendeur, et plus en libre service. Et ce, car ce désherbant contient du glyphosate, un acide classé « cancérogène probable chez l’homme » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) en mars dernier. Nocif pour l'homme et plus largement, la biodiversité, sa commercialisation sera ainsi restreinte.
C'est le moment de passer au naturel !
Particulièrement soucieux du respect de l'environnement, Thermie France vous donne quelques astuces pour fabriquer son propre désherbant écologique.
Voici différentes utilisations, très simples à mettre en oeuvre !

Solution n°1 : pour les dalles, terrasses et pavés

Rien n'est plus désagréable que de voir ses pavés envahis par de vilaines herbes ! Il existe pourtant une méthode simple !
Déposer du gros sel sur le sol la veille d'un jour de pluie et les herbes disparaîtront !
Vous pouvez aussi conserver l'eau de cuisson de vos féculents (pomme de terre, pâtes, riz...) et la verser sur les mauvaises herbes.

Solution n°2 : vinaigre et eau salée

Pour cela, il suffit de mélanger 1 litre de vinaigre blanc et 1/2 litre d’eau avant d'ajouter une poignée de sel. Mélangez le tout pour dissoudre le sel. Et vaporisez le mélange sur les herbes, en plein soleil de préférence. N'hésitez pas à appliquer le désherbant une seconde fois le lendemain, en cas d'herbes réclacitrantes !
Attention toutefois, veillez à utiliser ce mélange avec parcimonie. Le vinaigre acidifie le sol et le sel tue la micro-biodiversité. 


Autres solutions : le bicarbonate de soude, le purin d'ortie... A tester également !

Cour et jardin sont ainsi parés pour l'été et plus besoin de Roundup !

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre